Mercredi 24 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le plus grand site à festivals de Londres ouvre cet été

Par Jennifer Febvay | Publié le 11/04/2019 à 12:30 | Mis à jour le 11/04/2019 à 13:06
Photo : @ Ryan Everton
festival Field Day entrepôt Londres Royaume-Uni plus grand lieu Tottenham Printworks London

Un site événementiel pouvant accueillir plus de 10 000 personnes va voir le jour à Londres. Le lieu accueillera notamment le festival de musique Field Day en juin.

Un événement musical tardif à Londres ? Ce sera bientôt possible ! Les fondateurs du club Printworks London souhaitent transformer une usine à gaz désaffectée en un espace accueillant des événements, principalement musicaux. Localisé dans le quartier d’Enfield, l’entrepôt industriel pourra accueillir plus de 10 000 personnes.

Pour son inauguration, le lieu devrait accueillir la 12e édition du festival de musique Field Day en juin.

Le plus grand site accueillant des événements musicaux de Londres

Le lieu comprend quatre entrepôts interconnectés capables d’accueillir 10 000 personnes avec, en plus, un espace extérieur permettant d’accueillir 30 000 personnes supplémentaires, faisant de cet endroit le plus grand site d’événements musicaux à Londres.

Une géographie avantageuse

Situé à environ 1 km de Walthamstow, derrière les bâtiments Ikea de Tottenham, l’endroit jouit d’une situation géographique lui permettant d’atteindre des volumes sonores plus importants et des heures d’ouverture bien plus tardives que tout autre site londonien, sans risquer de déranger le voisinage.

Le festival Field Day a d’ailleurs fait les frais de ce type de problème l’an dernier. Leur déménagement dans le parc Brockwell, dans le sud de Londres, avait provoqué une profonde discorde entre le conseil de Lambeth et les locaux. Le directeur du festival, Luke Huxham, avait déclaré à ce propos : « Satisfaire le conseil, les résidents et vos invités est un peu un exercice d'équilibre ». Ce futur site serait la solution tant attendue.

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet