


Envie de sortir sans trop dépenser ? La rédaction a testé pour vous la version anglaise du barathon, le « nuts pub crawl ». Rassurez-vous, le sport n’a rien à voir là dedans : l’idée est plutôt de faire la fête et la tournée des meilleurs bars et clubs londoniens, avec un guide qui vous ouvre toutes les portes.
Quels avantages ?
Le ticket comprend l’entrée dans les établissements partenaires, une réduction sur la bière et la vodka limonade, ainsi qu’un shooter offert dans chacun des pubs. Si vous aimez la pomme et l’alcool sucré bien dilué,

Les tours sont proposés quatre soirs par semaine, du mercredi au samedi. Deux possibilités : les établissements du centre, entre Leicester Square et Piccadilly Circus, ou ceux de Shoreditch et Old Street. Pour participer à la prochaine session
Le « London Centre nuts pub crawl »
La tournée commence au Zoo Bar : à l’entrée, on retrouve notre guide Jérémie, accompagné du reste du groupe. Quand il s’agit de s’amuser, peu importe la nationalité : toutes les personnes présentes viennent de pays différents, le bar lui-même est rempli d’Espagnols, d’Italiens et de Français. Jérémie nous remet notre bracelet pour toute la soirée, et un ticket pour le premier shooter.
Nous nous rendons ensuite au Piccadilly Institute : deux étages, différentes salles et musiques, il y a en pour tous les âges et tous les goûts ! Pas mal d’espace mais attention cependant à ne pas laisser vos affaires sur les estrades avec tables et bancs, réservés pour des événements (anniversaires notamment). Vous pourrez alors être vite rappelé à l’ordre par des agents de sécurité, très nombreux dans les discothèques londoniennes… A voir : les décors un peu flippants de la salle « The Chamber », des mannequins blancs accrochés au plafond !
On finit par le Zoo, mais cette fois-ci la version club ! Beaucoup de monde, surtout dans la première salle où l’on peine à entrer : c’est normal, elle est plus petite et les rythmes latinos diffusés ont du succès. Descendez donc les escaliers si vous voulez respirer : en bas, le reggaeton laisse place à la pop et aux tubes du moment. N’hésitez pas non plus à vous débarrasser de vos affaires, le vestiaire est gratuit !
Jérémie : créateur, guide et photographe
A l’origine de cette initiative, on trouve Jérémie, jeune auto-entrepreneur français installé à Londres. Il accepte sans hésitation de nous raconter ses débuts : « Je travaillais dans une auberge de jeunesse et j'aime faire la fête. Je pensais donc que sortir avec

Zoé Kummerlé (www.lepetitjournal.com/londres), le 12 mai 2017
PRATIQUE:
*Informations et réservations : £8 au lieu de £10 pour les clients du site LePetitJournal.com de Londres.
Pour bénéficier de ce tarif privilégié (uniquement sur Nuts Central Club Crawl), suivez ce lien
*Stage Business Développement : Jérémie recrute des étudiants en communication





















