Samedi 27 novembre 2021
TEST: 2269

Londres : le député conservateur David Amess poignardé à mort dans une église

Par Lili Auriat | Publié le 15/10/2021 à 16:53 | Mis à jour le 15/10/2021 à 17:07
Photo : Le Petit Journal
Bannière Alerte Info

Un député conservateur britannique a été poignardé à mort ce vendredi dans sa circonscription. Un homme a déjà été interpellé par la police.

 

Le député conservateur David Amess, 69 ans, est décédé suite à une attaque au couteau plus tôt dans la journée alors qu’il tenait une permanence parlementaire dans une église de sa circonscription dans l’est Londonien. Le député aurait été poignardé à de multiples reprises selon les témoins de la scène.

La police locale aurait déjà interpellé un homme et a précisé qu’elle ne recherchait « personne d’autre » après cette arrestation.

Une nouvelle “horrible et profondément choquante », a tweeté le chef de l’opposition travailliste Keir Starmer, qui a également adressé ses pensées et son soutien aux proches et aux collaborateurs de la victime. Sur les réseaux sociaux, on peut lire les réactions choquées d’hommes et femmes politiques qui gardent en mémoire l’assassinat en pleine rue de la députée pro-européenne Jo Cox en 2016 par un sympathisant néo-nazi.

 

Lili Auriat - Journaliste Londres

Lili Auriat

Lili Auriat, étudiante à Sciences Po Aix, parisienne et passionnée de sport et de voyage.
0 Commentaire (s) Réagir