Mercredi 27 janvier 2021

Londres : création d’un jardin commémoratif pour ne jamais oublier

Par Clara Grouzis | Publié le 27/11/2020 à 17:40 | Mis à jour le 27/11/2020 à 17:45
Photo : adam-niescioruk-unsplash
coronavirus crise jardin NHS

La mairie de Londres a annoncé créer un jardin commémoratif au sein du Queen Elizabeth Olympic Park. Ce jardin a pour but de commémorer les Londoniens, et notamment les travailleurs essentiels qui ont perdu leur vie à cause du Covid-19. Cela sera aussi un lieu de recueillement, pour se souvenir de cette expérience douloureuse partagée par les habitants de la capitale.

Au Nord du parc, 33 arbres fruitiers seront plantés en cercle, faisant référence aux 33 quartiers de Londres. Ce jardin sera donc installé dans le quartier de Newham, qui a durement souffert de la pandémie et dans lequel était localisé le NHS Nightingale Hospital. Ce jardin a été imaginé en partenariat avec le National Trust, et sera le premier d’une série de vergers que l’association souhaite implanter partout dans le pays. Plusieurs architectes et artistes entendent prendre part au projet.

« Le Covid-19 a eu un impact dévastateur sur notre ville et notre pays, a affirmé Sadiq Khan, et pendant que nous continuons à nous battre contre le virus, nous créons un mémorial vivant et durable ».

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

Clara Grouzis journaliste Londres

Clara Grouzis

Etudiante en troisième année à Sciences Po Aix et passionnée, je me destine au journalisme
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet