Londres : 120 personnes évacuées après l’incendie d’une tour dans le sud de la ville

Par Colin Porhel | Publié le 04/07/2022 à 17:07 | Mis à jour le 04/07/2022 à 17:38
Photo : Matt C - Unsplash
Un incendie a eu lieu à Bromley, dimanche midi

Une tour abritant plusieurs dizaines d’appartements à pris feu, dimanche matin, à Bromley. Malgré l’ampleur de l’incident, aucun blessé n’est à déplorer.

 

Une partie du toit et la moitié d’un logement situé au 15ème étage de l’immeuble situé à St Mark’s Square ont été touchées. Une enquête est en cours pour déterminer l’origine exacte de l’incendie. Au total, une centaine de pompiers ont été déployés pour contrôler les flammes. Le centre de contrôle a également affirmé avoir reçu près de 95 appels les alertant de la situation.

 

 

« Les ascenseurs ne fonctionnaient pas »

L’ensemble des habitants de l’immeuble a ensuite été mis à l’abri à l’intérieur de l’église voisine, en attendant que les pompiers réussissent à maîtriser l’incendie. « Je me souviens que nous étions en train de cuisiner et que les gicleurs se sont déclenchés. Le balcon était trempé. Nous ne savions pas quoi faire, alors nous avons rassemblé tout le monde et nous avons commencé à descendre à pied, car les ascenseurs ne fonctionnaient pas à ce moment-là à cause de l'incendie », a expliqué Brent Bautista, qui vit avec ses parents et son frère au 11ème étage.

 

La London Fire Brigade (LFB) a finalement déclaré la situation sous contrôle vers 16h00.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale