Mercredi 2 décembre 2020

INVESTISSEMENT - Aujourd’hui, est-il plus rentable d’acheter à Paris ou Londres ?

Par | Publié le 03/06/2013 à 16:23 | Mis à jour le 27/08/2013 à 17:01

Malgré la crise économique, les prix de l'immobilier à Londres présentent une progression de 1,2% depuis le début de cette l'année. La capitale reste une ville attractive pour l'investissement dans un bien immobilier, les rendements locatifs affichent de 4,5 à 5,5% dans l'immobilier haut de gamme et le taux d'impayés des appartements mis en location reste faible.

Il existe plusieurs manières et diverses stratégies pour un Français souhaitant acheter un appartement à Londres sans perdre trop d'argent.
Tout d'abord sachez que tous les produits financiers y compris les crédits à taux fixe sont accessibles au Royaume-Uni et particulièrement à Londres. 
Une demande de crédit immobilier auprès d'un établissement bancaire londonien peut être obtenue très facilement et les taux d'emprunts exercés sont très favorables .Mais comme toutes les banques, elles prêtent si vos ressources mensuelles le permettent.

L'acquisition d'un bien au Royaume-Uni est similaire à celui que l'on peut acquérir en France. Le " freehold property "  correspond à l'acquisition classique d'un bien français.
Vous êtes propriétaire pour une durée indéterminée de votre bien, le « Shared freehold property » est comparable à un bien en copropriété français. 
Quant au " Leasehold property", il se différencie beaucoup des autres. Vous possédez les murs mais en aucun cas du terrain. La location du terrain sera taxée annuellement et soumise à un bail qui pourra être déterminé de 10 et 999 ans.
L'avantage de la « leasehold property »: Elle peut apporter des plus-values intéressantes à moyen et long terme ainsi que des revenus locatifs non ? négligeables.

Concernant l'investissement locatif à Paris, les affaires immobilières ne sont pas au beau fixe. En sachant qu'à partir du 1er février prochain, il faudra attendre 30 ans après l'acquisition d'un bien pour le revendre afin de ne plus être imposé sur vos profits.
Si vous détenez au moins de 20 % de l'emprunt, vous avez des chances d'obtenir un prêt à la banque. Avant tout engagement de votre part auprès des établissements bancaires, il est conseillé de vous renseigner sur les taux les plus avantageux proposés sur le marché. Le Top du rachat de credit avec le comparateur RachatDeCredits365 vous permettra de trouver le produit financier le plus adaptés à votre projet.

0 Commentaire (s)Réagir