Mercredi 2 décembre 2020

IMMOBILIER – Le meilleur des applications pour bien se loger à Londres

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 02/05/2017 à 17:19 | Mis à jour le 02/05/2017 à 18:55

 

Trouver un logement à Londres s'apparente à un véritable casse-tête. LePetitJournal.com de Londres vous a déniché le meilleur des applications gratuites pour se loger, trouver le « Borough » parfait et même refaire votre décoration à petit prix.

 

 

 

 expat, expatrié, francophone, french, français, R-U, UK, Angleterre, Great, Britain, journal, News, information, actualité, communauté, magazine, Londres, immobilier, logement, applications, mobileSpare Room : pour vivre l'aventure en collocation façon « Auberge Espagnole »

Spare Room est l'application incontournable pour trouver une collocation dans Londres. Après avoir créé votre profil, il ne reste plus qu'à entrer vos préférences sur la chambre que vous cherchez : budget, maison ou appartement, chambre double ou simple, pour femme ou pour homme, collocations avec des étudiants ou des professionnel, avec ou sans parking. Bref, tout un panel de choix s'offre à vous pour trouver le logement idéal dans la capitale britannique. 

Vous pouvez voir les résultats en listing ou sur une carte et ensuite enregistrer les annonces qui vous intéressent. Si vous quittez Londres, cette application est aussi faite pour vous : quelques clics suffisent pour mettre votre chambre en location. Le site internet permet de retrouver sur votre ordinateur toutes les sauvegardes faites depuis votre mobile.

  

expat, expatrié, francophone, french, français, R-U, UK, Angleterre, Great, Britain, journal, News, information, actualité, communauté, magazine, Londres, immobilier, logement, applications, mobile

 

Movebubble : l'application incontournable pour trouver une maison ou un appartement

MoveBubble est l'application phare pour trouver une maison ou un appartement si la vie en communauté ne vous convient pas. Après avoir entré une adresse mail et un mot de passe, Movebubble vous propose de définir votre profil : seul, en couple, en famille. Puis les annonces apparaissent. Il ne reste plus qu'à cliquer dessus pour découvrir le logement qui vous intéresse. Et tout y est : les stations de métro, restaurants, salles de sports les plus proches et même une carte indispensable pour vous situer. Vous pouvez choisir quelques préférences grâce à l'onglet « Filters » et prendre contact rapidement contact avec le propriétaire avec le bouton « resquest a viewing ».

 

 

Locality Reality : pour tout savoir sur la qualité de votre quartier

expat, expatrié, francophone, french, français, R-U, UK, Angleterre, Great, Britain, journal, News, information, actualité, communauté, magazine, Londres, immobilier, logement, applications, mobile

Trouver un logement c'est bien, mais dans un quartier qui vous plaît c'est encore mieux. L'entreprise londonienne spécialisée dans la technologie de l'immobilier, One Dome, vous propose un outil pour tout connaitre sur votre borough : Locality Reality.

Il suffit d'entrer le code postal de votre potentiel logement. Une note est alors appliquée sur la qualité de vie dans cet espace. Les critères sont le transport, l'éducation, les supermarchés, les espaces verts, la santé, la tranquillité et les divertissements. Chaque point a un onglet qui lui est destiné. Vous y trouvez la liste des magasins, des écoles, des restaurants etc. Nous précisons quand même que ce n'est pas une application comme les précédentes mais un site disponible sur mobile.

 

 

  

expat, expatrié, francophone, french, français, R-U, UK, Angleterre, Great, Britain, journal, News, information, actualité, communauté, magazine, Londres, immobilier, logement, applications, mobile

 

Preloved : pour un aménagement et une déco à petit prix

Preloved est un site internet, disponible en version mobile, qui vous permet d'acheter, de donner ou de vendre une multitude d'objets de seconde main. Des animaux domestiques aux voitures de mariage, vous trouver tout, même gratuitement. Il est idéal pour les personnes à petits budgets qui cherchent de quoi aménager leur nouveau logement ou refaire la décoration. Contrairement à son concurrent Gumtree, Preloved propose ses services gratuitement.

 

 

  

Soizic Robet (www.lepetitjournal.com/londres), le 2 Mai 2017

A LIRE AUSSI :

*JOB - Devenir au-pair à Londres : mode d'emploi 

*PRATIQUE ? Indépendant ou étudiant, où improviser un bureau pour travailler à Londres?? 

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet