Lloris et Sissoko disputeront la finale de la Ligue des champions

Par Antoine Berthoux | Publié le 09/05/2019 à 13:06 | Mis à jour le 09/05/2019 à 14:34
Lloris et Sissoko ligue des champions ldc France Londres Royaume-Uni

Après l’exploit de Liverpool, c’est Tottenham qui a créé la sensation en battant l’Ajax d’Amsterdam ce mercredi. Les Spurs de Lloris et Sissoko se sont qualifiés pour la finale de la Champions League.

Lloris, le mental solide en fin de match

Après avoir perdu 1-0 le match aller chez eux, et mené 2-0 à la mi-temps, l’affaire semblait mal embarquée pour les hommes de Mauricio Pochettino. En seconde période, les Spurs ont totalement renversé la situation. L’international français débute assez bien son match après un arrêt sur une frappe de Tadic à la 4ème minute. Puis, la rencontre devient compliquée pour lui. Il ne peut rien faire face aux buts néerlandais de Matthijs de Ligt et Hakim Ziyech, avec des frappes à bout portant, imparables.

L’ancien Lyonnais va surtout s’illustrer dans la fin de match où il repousse le centre-tir puissant de De Ligt à la 71ème minute. Mais surtout, il sauve Les londoniens avec une parade sur Ziyech dans les dernières secondes (90ème+3). Le capitaine des Spurs a une nouvelle fois réalisé un très bon match dans cette Ligue des champions. Pour son entraîneur argentin : « Hugo Lloris est le meilleur gardien du monde ».

Sissoko, le soldat impérial au milieu

Le jeu est beaucoup passé par Moussa Sissoko, qui a touché un grand nombre de ballons. C’est lui, qui s’est donc occupé du jeu de transition entre la défense et l’attaque. Comme ses coéquipiers, il a eu quelques difficultés en première période, mais il a su élever son niveau de jeu lorsque Tottenham est revenu dans le match. L’ancien Toulousain a été décisif dans cette fin de rencontre puisque c’est lui qui a envoyé le long ballon dans la surface de l’Ajax vers Fernando Llorente. Une action qui se finira par le but crucial de Lucas Moura dans les dernières secondes du match, qui offre la qualification aux Spurs. Les deux internationaux français ont été très bons lors de cette rencontre, mais cette qualification de Tottenham est surtout due à la performance d’un joueur : l’ancien parisien Lucas Moura, qui a tout simplement réalisé le match de sa vie en marquant 3 buts.

Ce sera donc une finale 100 % anglaise, une première depuis plus de 10 ans. Le 1er juin prochain, Tottenham affrontera Liverpool… à Madrid.

Le résumé du match et tous les buts ici.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale