TEST: 2269

Liverpool renverse le Barça et fonce en finale de Ligue des champions

Par Antoine Berthoux | Publié le 08/05/2019 à 15:13 | Mis à jour le 08/05/2019 à 16:07
Liverpool ldc exploit Barça Barcelone FA Cup Angleterre Royaume-Uni

Liverpool l’a fait. En mauvaise posture après une défaite 3 à 0 à Barcelone, les Reds devaient réaliser l’exploit pour se qualifier en finale de Ligue des Champions.

L’impossible est finalement arrivé. Les Reds de Liverpool ont remporté 4 à 0 le match retour devant un stade d’Anfield survolté. Malgré les absences des joueurs stars de l’équipe comme Mohamed Salah ou Roberto Firmino, Liverpool a pu s’appuyer sur le doublé de l’habituel remplaçant de cette équipe, le Belge Divock Origi (7ème, 79ème), ancien pensionnaire de l’équipe de Lille.

Les deux autres buts ont été marqués par l’international néerlandais Georginio Wilnajdum (54ème, 56ème), auteur d’une rentrée en jeu exceptionnelle après la pause. Un match mythique pour les supporters anglais, qui après le coup de sifflet final, ont entonné le célèbre chant « You’ll Never Walk Alone » en compagnie des joueurs.

Un exploit historique ! Les hommes de Jürgen Klopp attendent désormais leur adversaire en finale : l’Ajax d’Amsterdam ou Tottenham.

Revivez les meilleurs moments de cette demi-finale totalement folle.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale