Lundi 1 juin 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’Institut Français rend hommage aux réfugiés

Par Jennifer Febvay | Publié le 13/06/2019 à 12:14 | Mis à jour le 13/06/2019 à 12:23
Refugee week Royaume-Uni Londres institut français

Dans le cadre de la Journée Internationale des Réfugiés le 20 juin, l’Institut Français du Royaume-Uni rend hommage « à la persévérance de millions de réfugiés » ainsi qu’aux personnes qui leur viennent en aide. Cet événement a pour objectif de sensibiliser le public à la crise humanitaire que nous vivons.

 

Au programme, débats et projections de films. Le point d’orgue de cette manifestation aura lieu le 20 juin avec deux conférences : Migration & Emotions, sur le thème du traitement émotionnel de la migration dans les médias et en politique dans les pays d’accueil, et Women Refugees qui engagera une discussion sur les solutions à apporter pour les femmes réfugiées vulnérables.

 

Ce programme, organisé avec les principales organisations britanniques et françaises, ONG et associations, rendra également hommage à l'engagement des femmes et des hommes - militants, étudiants, artistes ou citoyens - qui aident les réfugiés à reconstruire une vie décente dans nos sociétés.

 

Retrouvez le programme complet ici.

 

Refugee Week - Du 16 au 20 juin - Institut Français du Royaume-Uni - 17 Queensbery Pl, Kensington, London SW7 2DT - Les prix varient en fonction des événements

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

BONNES ADRESSES

Tariette ou comment procurer aux Londoniens un vrai apéro provençal !

Quoi de mieux pour clôturer ces belles journées de printemps qu’un apéro qui fleure bon la Provence ? Tariette vous livre sa nouvelle « box apéro » chez vous sous 24h. Voilà qui fait vraiment saliver 

Expat Mag

Chennai Appercu
#MAVIEDEXPAT

Une "confinée" à Pondichéry se déconfine doucement (3)

Arrivée par hasard en Inde il y a 10 ans, Isabelle Pacaud n'est plus jamais repartie. Aujourd'hui résidente de Pondichéry, elle nous raconte, avec ses mots, son quotidien de "confinée".

Sur le même sujet