TEST: 2269

L’idée géniale de ces Français pour soutenir les petits commerces

Par Benjamin Wettling | Publié le 05/05/2020 à 19:15 | Mis à jour le 06/05/2020 à 10:37
Photo : Orlova Maria - Unsplash
artisanat local carte français soutenir

Deux entreprises françaises basées au Royaume-Uni ont créé une carte interactive des boulangers, pâtissiers, restaurateurs, chocolatiers… pour savoir enfin qui est ouvert à côté de chez soi.

Venir en aide aux commerces de proximité et aux artisans indépendants : c’est l’idée de Valrhona, entreprise spécialisée dans la transformation de cacao et de WebGeoService, une start-up qui offre des services de géolocalisation. Une belle initiative, alors que le secteur de l’artisanat outre-Manche est particulièrement impacté par la pandémie de Covid-19. En unissant leurs connaissances et leurs compétences respectives, Valrhona et WebGeoService ont réussi à mettre en place une carte interactive qui recense les restaurants, boulangeries, pâtisseries, chocolatiers et autres métiers de bouche près de chez vous. C’est simple et efficace : il suffit de renseigner son adresse, et la carte vous désigne automatiquement ceux qui sont les plus proches de votre domicile ! La « A-mAP », pour Artisans et Action, ne comprend que des magasins et restaurants qui ont mis en place et respectent les pratiques de distanciation sociale. La sécurité avant tout ! Une nouvelle qui devrait ravir vos papilles, et en plus sans culpabiliser : c’est pour la bonne cause. Alors surtout n’hésitez plus et soutenez les artisans locaux tout en vous régalant !

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Benjamin Wettling journaliste Londres

Benjamin Wettling

Étudiant en 3ème année à Sciences Po Aix. Passionné du septième art, mais pas quand c'est Neymar qui fait son cinéma à la Coupe du Monde.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale