TEST: 2269

Les prochains matchs de Premier League et Champions League reportés

Par Maxime Cliet Ruzza | Publié le 13/03/2020 à 16:02 | Mis à jour le 13/03/2020 à 16:10
Tim Bechervaise - Unsplash

La ligue de football anglaise a décidé de reporter tous les matchs professionnels jusqu’au 4 avril minimum.

 

Après l’Italie, l’Espagne, la France et l’Allemagne, c’est au tour de l’Angleterre de reporter ses matchs et ses compétitions de football. En effet, la ligue de football anglaise a décidé, et ce jusqu’au 4 avril prochain, d’annuler tous les matchs de football professionnels sur le territoire, alors que plusieurs joueurs et équipes ont d’ores et déjà été mis en quarantaine. Cela est donc valable pour la Premier League, mais aussi pour le Championship, la League One et la League Two, qui sont les quatre divisions professionnelles en Angleterre. Si vous comptiez aller voir West Ham — Wolverhampton ou Tottenham — Manchester United ce week-end, vos billets resteront valables et pourront être utilisés lors de la date de report de ces matchs.

 

L’UEFA, elle, a également reporté les prochains matchs prévus en Ligue des Champions et Ligue Europa. Plusieurs équipes européennes et leur pays respectif sont touchés — comme c’est le cas de la Juventus, qui devait affronter Lyon la semaine prochaine. Ne voulant faire courir aucun risque, l’instance européenne de football a donc préféré reporter les matchs restants ainsi que les tirages au sort. L’UEFA devrait également annoncer en début de semaine prochaine le report de l’Euro 2020 en 2021.

 

En France, la Ligue de Football Professionnelle (LFP) ainsi que la Fédération Française de Football (FFF) ont de leur côté annoncé l’arrêt de toutes les compétitions. Cet arrêt s’applique donc pour la Ligue 1 et la Ligue 2, ainsi que la Coupe de la Ligue et la Coupe de France, et ce jusqu’à nouvel ordre. La France est l’un des pays d’Europe les plus touchés par le coronavirus.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale