Jeudi 3 décembre 2020

Les meilleurs livres de la rentrée sont arrivés à la librairie La Page

Par Amandine Guiony | Publié le 04/09/2020 à 19:38 | Mis à jour le 04/09/2020 à 19:49
Photo : ben white -unsplash
rentrée littéraire meilleurs livres

Qui dit rentrée des classes dit évidemment rentrée littéraire. Malgré la réouverture des théâtres live et des cinémas, rien ne détrône un bon livre pour bien commencer l’année.

La librairie française La Page et son équipe n’attendent plus que vous, fidèles lecteurs, pour partager son amour des mots et des belles histoires. Tour d’horizon des meilleures nouveautés de la rentrée.

1.Yoga, bel oxymore

Très attendu, l’ouvrage d’Emmanuel Carrère illumine ce début d’année scolaire. À 62 ans, l’auteur vient de mettre le doigt sur le trouble bipolaire qui a régi sa vie depuis son plus jeune âge. « Quand on parle de deux choses en disant qu'elles n'ont rien à voir, il y a de fortes chances pour qu'elles aient tout à voir, au contraire ». Méditation et dépression, lumière et ombre, créativité et renfermement sur soi-même. L’auteur offre un récit touchant et personnel à travers lequel il raconte ce qu’est le yoga pour lui et son parcours vers l’acceptation de soi.

2. Les Aérostats, Amélie Nothomb se dévoile

Le nouveau roman de l’auteure, très appréciée à Londres notamment depuis la rencontre avec son lectorat en 2017, est parfait pour entamer l’année. Court et riche en dialogues dynamiques, il lève le voile sur la jeunesse d’Amélie Nothomb à travers celle de l’héroïne, une étudiante bruxelloise un peu trop sérieuse à son goût. « Ange c’est moi à 19 ans », affirme-t-elle. L’occasion pour ses lecteurs d’en apprendre plus sur la vie privée de l’auteure, souvent délaissée au profit des romans et de ses études.

3. Fille, sur l’image de la femme dans la société

Écrivain et journaliste, Camille Laurens s’impose dans les rayons de la librairie La Page. Avec ce dernier ouvrage, elle revient sur l’essence même du terme « fille ». Que signifie réellement être une fille ? Une enfant de sexe féminin ? Une femme non mariée ? Une prostituée ? L’auteure revient sur l’impact des mots à travers une histoire dont les personnages masculins tantôt frustrants, tantôt révoltants invitent à se questionner sur l’évolution de la condition féminine dans la société.

4. Une rose seule, histoire d’amour japonaise

Suivez Muriel Barbery à Kyoto, ville qu’elle a habité pendant deux ans après le succès de L’élégance du hérisson (Edition Gallimard, 2007), et où Rose, son personnage principal, va se transformer à travers une histoire d’amour aussi raffinée qu’un sashimi.

5. L’enfant céleste, un premier roman

Maud Simmonot signe ici son premier roman, après une biographie de Robert McAlmon très bien accueillie par la critique. Inspirée par ses années passées en Norvège, elle offre aux plus rêveurs d’entre nous un voyage sur une île légendaire hors du temps. Ode à la Nature et à la maternité, ce roman est surtout une grande bouffée d’air frais.

6. Alma : le vent se lève, partir à l’aventure

Un récit de voyage et d’aventures parfait pour les jeunes lecteurs - et les plus âgés - en souvenir de l’Ile au Trésor. Suivez la jeune Alma 13 ans, à la recherche de son petit frère disparu et en quête d’un gros butin.

7. Les cœurs inquiets, made in London

Un premier roman pour cette auteure londonienne dont la plume légère et poétique saura séduire le public. Deux histoires d’amoures perdues parallèles qui finissent par se rejoindre. Un roman dont vous ne ferez qu’une bouchée !

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

Amandine Guiony - journaliste Londres

Amandine Guiony

Étudiante en journalisme international à l’École Du Journalisme de Nice et au Griffith Collège du Dublin.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Nathalie Ribette - "L'impact du virus a été énorme sur Sing'theatre"

Lauréate du Trophée Culture/Art de vivre des Trophées des Français de l’étranger 2020 organisés par le petitjournal.com, Nathalie Ribette s’efforce de maintenir ses activités malgré le contexte actuel

Sur le même sujet