Mercredi 26 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les maternités anglaises en crise

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 28/08/2018 à 13:31 | Mis à jour le 28/08/2018 à 15:43
maternité-angleterre-crise

D’après le parti travailliste la moitié des hôpitaux refuserait des femmes enceintes, faute de moyens et de personnel.
The Royal College of Midwives annonce que 3 500 postes de sages-femmes ont disparu. L’université avait déjà tiré la sonnette d’alarme, expliquant que les deux-tiers des sages-femmes étaient proches de la retraite et qu’il faudrait les remplacer. Ce qui n’a pas été fait, malgré la promesse de David Cameron qui avait pourtant assuré qu’il recruterait 3 000 nouvelles sages-femmes.
46 % des maternités anglaises ont dû s’arrêter au moins une fois l’année dernière par manque de personnel. Onze maternités ont dû fermer leurs portes à plus de 10 différentes occasions en 2017. La Royal Berkshire NHS Foundation Trust l’a même fait 33 fois. Huit maternités sont restées fermées plus de 24h, le Bristol NHS Trust l’est même resté plus d’une semaine. Une « disgrâce » pour le député travailliste Ashworth.
Néanmoins un porte-parole du ministère de la santé s’est défendu de ces accusations. Plus tôt dans l’année, le ministère a en effet annoncé une augmentation de 25 % des centres de formation pour sages-femmes.

Clara Rosin

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

MÉTÉO

Winter is coming à Londres

Selon les prévisions, la Grande-Bretagne vivra cette année l’hiver le plus froid de la décennie. Cet événement aurait de lourdes conséquences sur la santé publique.