Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les Français de Londres célèbrent la victoire des Bleus !

France - Coupe du monde - Piccadilly Circus France - Coupe du monde - Piccadilly Circus
Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 16 juillet 2018, mis à jour le 16 juillet 2018

Les Français ont fêté à travers le monde entier la victoire des Bleus, 20 ans après la Coupe du monde de 1998. Mais c’est à Londres que le plus fort contingent a été enregistré. La communauté française s’est réunie hier soir à Piccadilly Circus plus tricolore que jamais. Certains supporters se sont même risqués à grimper sur la statue du Shaftesbury Memorial pour brandir fièrement le drapeau de la France et chanter l’hymne maintenant célèbre de la Coupe du monde de 1998, I will survive de Gloria Gaynor.

 

Plus tôt dans la journée, avant le coup d’envoi de cette finale inédite, les supporters français, s’étaient tous retrouvés un peu partout dans la capitale britannique, maquillés, vêtus pour certains d’une marinière ou d’un béret, mais tous avec une touche de bleu, de blanc et de rouge.

A la Bodega des Frenchies, QG historique des supporters du XV de France, l’ambiance était à son paroxysme. Tous les fans de l’équipe de Didier Deschamps étaient attendus dès 16h00 au pied des écrans géants pour ne pas rater un instant de ce face à face sous tension. Après 90 minutes de jeu, la France finit par s’imposer 4-2 contre la Croatie, remportant la Coupe du monde et décrochant la deuxième étoile, tant espérée. Les supporters, eux, n’ont pas attendu pour faire la fête et célébrer ce nouveau titre comme il convient ! 

Bodega des Frenchies

Mais là où l’excitation monte c’est bien sûr, à Paris, sur les Champs-Elysées, où le bus des Bleus est très attendu. L’arrivée des champions du monde est prévue pour 17h00 !  

Julia GOIGOUX

lepetitjournal.com londres
Publié le 16 juillet 2018, mis à jour le 16 juillet 2018