Les étudiants de 12 universités britanniques choisissent leur Goncourt

Par Elzéa Colomb | Publié le 16/03/2021 à 13:09 | Mis à jour le 16/03/2021 à 13:17
Photo : Choix Goncourt UK
choix goncourt royaume uni

À l’occasion du Choix Goncourt UK, 100 étudiants auront l’opportunité de choisir leur auteur préféré parmi les quatre présélectionnés par l’Académie Goncourt : Maël Renouard (L’historiographe du Royaume), Djaïli Amadou Amal (Les Impatientes), Camille de Toledo (Thésée, sa vie nouvelle) et Hervé Le Tellier (L’Anomalie), le lauréat du prix en France.

Le gagnant sera annoncé le 18 mars à l’issue d’un débat, en français, entre les délégués des 12 universités (King’s College London, Royal Holloway University of London, Oxford, Cambridge, Warwick, Leeds, Southampton, Bath, Aberdeen, St Andrews, Queen’s Belfast and Open University). La cérémonie qui suit sera lancée par l’ambassadrice française Catherine Colonna et retransmise en direct de l’Institut français de Londres.

Cette seconde édition est une initiative conjointe du Service de l’Enseignement Supérieur, du Département de la Recherche et de l’Innovation de l’Ambassade de France ainsi que de l'Institut français de Londres. Elle est également rendue possible grâce aux partenariats avec l’Académie Goncourt, La Maison Française d’Oxford, l’Agence Universitaire de la Francophonie, mais aussi la Librairie La Page, plus ancienne librairie française de la capitale.

Alors pour ne rien rater de cette édition qui fait partie du Mois de la Francophonie, rendez-vous le Jeudi 18 mars 2021 à 16h30 sur la chaîne YouTube de l’Institut.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

Sur le même sujet
Elzéa Colomb - Journaliste Londres

Elzéa Colomb

Étudiante en 3e année de journalisme. Réunionnaise d’adoption, amatrice d’art. Envisage de devenir également dessinatrice de presse.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale