Mercredi 19 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les élèves du Lycée Churchill jury du 1er César des Lycéens

Par Lycée International Winston Churchill | Publié le 06/02/2019 à 16:45 | Mis à jour le 12/02/2019 à 10:43
César prix Jury lycéens lycée churchill Londres

Le Lycée International Winston Churchill à Londres a été retenu pour participer au prestigieux 1er César des Lycéens. Les élèves voteront pour attribuer un prix à l'un des sept films sélectionnés.

Organisé par le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse français, l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma, le César des Lycéens récompense le "meilleur film" français de l'année. Le jury est composé de 2 000 élèves de terminales, et parmi eux dix viennent du Lycée International Winston Churchill. Le lycée figure donc parmi les 54 sélectionnés parmi 114 établissements participant.

Ainsi du lundi 4 février à ce soir, les sept films sélectionnés seront projetés en partenariat avec l'Institut français. Quatre d'entre eux ont été diffusés au Ciné Lumière pour les élèves uniquement, et les trois suivants sont projetés au Lycée International avec des séances ouvertes à l'ensemble de la communauté, invités, familles... Pour cette dernière journée ce sont les films « Les Frères Sisters » et « La Garde » qui sont programmés à respectivement 17h et 19h15.

Les dix élèves de terminale du Lycée Churchill auront ensuite jusqu'au 22 février pour voter et seront invités à la cérémonie de remise du César des Lycéens le 13 mars à Paris, où ils rencontreront le réalisateur et l'équipe du film gagnant.

César prix Jury lycéens lycée international churchill Londres

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Istanbul Appercu
LITTERATURE

Simla Ongan : traductrice, une vie à crédit

Lancée sur le chemin de la traduction par son ancien professeur de français, Simla Ongan a traduit de grands noms de la littérature française, comme Louis-Ferdinand Céline ou Michel Tournier. Mais la

Sur le même sujet