TEST: 2269

Les déplacements vers la France quasi interdits depuis le Royaume-Uni

Par Laurent Colin | Publié le 31/01/2021 à 10:40 | Mis à jour le 04/02/2021 à 16:10
Photo : White Field Photo - Unsplash
Voyages interdits France Royaume-Uni

Comme l’a annoncé le Premier ministre Jean Castex vendredi soir, tous les déplacements vers la France sont interdits sauf pour motif impérieux ou si vous y avez votre résidence principale.

 

Cette stricte limitation des voyages a été décidée pour ralentir la progression de l’épidémie entre les pays, du fait de la circulation très active du virus de COVID-19 et de ses variants. Elle prend effet ce dimanche 31 janvier 2021.

Si vous voyagez vers l’Hexagone, il vous faudra produire votre attestation de déplacement - à télécharger ici - à présenter obligatoirement aux compagnies de transport, avant l’embarquement, ainsi qu’aux autorités en charge du contrôle des frontières. A défaut, un refus d’embarquement ou d’accès au territoire sera prononcé. Elle devra être accompagnée :

• d’une déclaration sur l’honneur attestant d’une absence de symptômes d’infection à la covid-19 et de contact avec un cas confirmé de covid-19

• d’un engagement sur l’honneur à se soumettre à un test antigénique ou à un examen biologique éventuel à l’arrivée

• d’un engagement sur l’honneur à s’isoler durant sept jours, le cas échéant dans l’un des lieux désignés par les autorités françaises et d’un engagement sur l’honneur visant à se soumettre à un examen biologique de dépistage virologique (PCR) à l’issue de la période d’isolement

• pour les personnes de onze ans ou plus, d’un examen biologique de dépistage virologique (PCR) réalisé moins de 72h avant l’embarquement, ne concluant pas à une contamination par le covid-19. N'oubliez pas que les tests antigéniques ne sont plus acceptés.

 

Notez enfin que le motif de votre déplacement devra répondre à l’une des catégories suivantes :

• Vous êtes ressortissant de nationalité française, ainsi que votre conjoint (marié, pacsé, concubin sur présentation de justificatifs de communauté de vie) et vos enfants, et avez votre résidence principale en France (valable uniquement si le départ du territoire métropolitain est antérieur au 31 janvier 2021 ou a été justifié par un motif impérieux)

• Vous êtes ressortissant de nationalité française certifiant que votre déplacement correspond à l’une des raisons suivantes : motif sanitaire impérieux - motif familial impérieux - motif professionnel impérieux ne pouvant être différé (raisons à justifier sur l’attestation).

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale