Samedi 17 avril 2021

Les décès liés au Covid-19 sont revenus au même niveau qu’en octobre

Par Johanna Wozniak | Publié le 03/03/2021 à 11:27 | Mis à jour le 03/03/2021 à 12:28
Photo : Artem Kniaz - Unsplash
Décès Royaume-Uni covid-19

Lundi, le gouvernement a publié les chiffres quotidiens concernant l’évolution de l’épidémie du Covid-19. Le pays vient d’enregistrer son chiffre le plus bas depuis le 26 octobre dernier avec 104 personnes décédées le 1er mars. Dans le même temps, 5 455 nouveaux cas de contaminations ont été déplorés le même jour.

Selon les données officielles, entre le 23 février 2021 et le 1er mars 2021 une diminution de 28,7 % du nombre d’individus testés positifs au coronavirus a été recensée en comparaison des sept jours précédents. Sur le même espace temps, les décès provoqués par le virus ont également diminué, à hauteur de 34,7%.

Dans la continuité de ces bonnes avancées, près de 20,3 millions de ressortissants britanniques ont aujourd'hui reçu leur première dose de vaccin contre le Covid-19. De meilleurs jours peuvent donc être entr’aperçus.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Londres

EDUCATION

À Londres, l'école à distance rime avec socialisation

Largement plébiscitée pendant la pandémie, l’école à distance fait pourtant l’objet de vifs débats. Au cœur des interrogations transparaît la problématique de la socialisation des enfants.

Expat Mag

Les astuces pour trouver un billet de train pas cher

Il est bien évidemment difficile de se projeter pour voyager, les règles à ce sujet changeant constamment. Cependant, qu’il s’agisse d’un retour à la maison pour voir la famille ou d’un projet de…

Sur le même sujet