Mardi 14 juillet 2020

Les bons œufs blancs sont de retour chez Tesco après 40 ans d’absence

Par Sarah-Laure Grossmann | Publié le 30/05/2020 à 10:03 | Mis à jour le 30/05/2020 à 10:08
Photo : Haley Hamilton - Unsplash
oeufs blancs tesco consommation

Pour répondre à la demande des consommateurs confinés, Tesco réintroduit dans ses rayons une variété d’œufs oubliés dans nos cuisines. Après 40 ans d’absence, les œufs à coque blanche sont de retour !

 

Cette variété d’œufs, généralement très utilisée dans la restauration (notamment pour les petits-déjeuners chez McDonald’s) fait son grand come-back dans les rayons pour donner suite à la pénurie.

Le nombre croissant de personnes mangeant chez eux, associé au boom de la boulangerie-pâtisserie faite-maison ont mis une forte pression sur la demande d’œufs. Tesco a vu ses ventes bondir de 30 % !

Jusqu'au début des années 1970, les œufs blancs, de taille moyenne, étaient encore populaires au Royaume-Uni. Ils sont tombés en disgrâce à la fin de la décennie, lorsque les acheteurs se sont tournés vers la variété brune, plus grande mais surtout considérée comme plus saine. Il s’agit pourtant d’une idée reçue : la qualité des œufs dépend de la qualité d’élevage et de nutrition des poules et non de la couleur !

Le confinement aura donc donné un nouveau souffle à cette variété, que l’on va désormais pouvoir (re)découvrir à la maison… Alors oui, nous pouvons le dire : les œufs à coque blanche ne comptent pas pour des « brunes » !

 

Nous vous recommandons

Sarah-Laure Grossmann rédactrice

Sarah-Laure Grossmann

Rédactrice freelance et spécialiste de la communication : la créativité et la curiosité sont mes moteurs.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Londres ?

TECHNOLOGIES

Apple se la joue Iron Man avec ses nouvelles lunettes

Vous avez toujours rêvé d’être agent secret ou d’avoir la dégaine de Tony Stark ? La dernière nouveauté d’Apple est faite pour vous : des lunettes connectées, les Apples Glass.

Sur le même sujet