Dimanche 20 septembre 2020

Les 10 lois les plus insolites encore en vigueur au Royaume-Uni

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 31/07/2020 à 16:50 | Mis à jour le 31/07/2020 à 17:02
jakob cotton-unsplash

Vous n’avez pas compris pourquoi le gouvernement lance un campagne anti-obésité tout en favorisant les réductions sur les hamburgers ? Ni pourquoi les vendeurs sont les seules personnes exemptées de porter un masque en pleine épidémie de Covid-19 ? Soyez rassurés, il existe au Royaume-Uni une bonne dizaine de lois insolites, pour le plaisir de nos lecteurs.

1. Il est interdit de mourir au Parlement… sous peine d’être arrêté. Sur le même thème, ne venez pas dans cette enceinte vêtu d’une armure, c’est illégal, même le jour d’Halloween.

2. Il est possible pour une femme enceinte d’uriner où elle le souhaite, même dans le casque d’un agent si elle en fait la demande.

3. En revanche, un homme ne peut se soulager comme bon lui semble, sauf s’il le fait sur la roue arrière d’un véhicule motorisé… tout cela en gardant la main droite sur ce dernier. Très pratique en effet.

4. En écosse, si quelqu’un frappe à votre porte pour soulager une envie pressante, il est obligatoire de lui ouvrir et de lui indiquer vos toilettes.

5. Un taxi de la City ne peut transporter un chien enragé (ni son cadavre). Sur le même sujet, les lépreux ne sont pas autorisés à héler un taxi.

6. Il est interdit de boire si l’on possède une vache. Pas d’alcool au volant s’il vous plaît !

7. Les vaches ne peuvent pas traverser la route entre 10 heures et 19 heures sauf dérogation : elles causaient trop de bouchons.

8. Prendre une valise abandonnée est un acte de terrorisme. Si vous trouvez une valise perdue dans l'aéroport, laissez la donc où elle est.

9. Une femme n’a pas le droit de manger du chocolat dans les transports en commun. En revanche, boire de l’alcool est toléré dans certains cas.

10. Il est légal de tuer un Écossais à York, à condition qu’il soit muni d’un arc et de flèches dans les rues de la vieille ville. Si vous êtes Écossais, choisissez bien votre costume le jour du carnaval.

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet