« Disneyland UK » bientôt au Royaume-Uni !

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 29/07/2020 à 17:40 | Mis à jour le 30/07/2020 à 10:06
Photo : Hector Vasquez - UNSPALSH
disneyland londres

Des plans du futur Disneyland ont été dévoilés et le public est invité à les commenter.

Cela fait déjà 8 ans qu’un parc à thème est sur le point de naître à Swanscombe, dans le Kent. Depuis que Paramount Pictures est à bord, le projet se concrétise un peu plus. L’ouverture de «Disney Land UK» est désormais envisagée pour 2024. Ce serait le premier parc du genre à être construit en Europe à partir de rien, depuis Disneyland Paris en 1992. Le nouveau directeur général PY Gerbeau a déclaré que le site industriel serait «transformé en l'une des destinations les plus excitantes au monde».

parc Londres attraction disney
Credit / London Resort Web Site

Une nouvelle source pour créer des emplois

Les dirigeants en charge du chantier ont déclaré avoir besoin de 9 000 emplois directs et 20 000 emplois indirects pour construction du site au cours de sa première année. Ils ont affirmé que les besoins de main d’oeuvre évolueraient respectivement jusqu’à 17 000 et plus de 35 000 au terme des 15 ans nécessaires au développement du lieu. Et ce, tant pour des ingénieurs de haute technologie que pour des travailleurs saisonniers à temps partiel.

Un parc qui ferait la taille de 136 stades de Wembley ?

Le complexe devrait inclure quatre hôtels (3 500 chambres au total), un parc aquatique, deux parcs à thème, des salles de conférences, ainsi que de nombreux magasins et restaurants "pour tous les goûts". Une grande partie de la péninsule sera «mise en valeur par la faune», avec des zones calmes permettant aux visiteurs et au public de se détendre. De plus, les concepteurs du parc ont promis que 70% de leurs attractions seraient couvertes, pour tenir compte de la météo britannique. À la fin de sa construction, il pourrait faire l’équivalent de 136 stades de Wembley.

disney parc attraction amusement
 credit/ London Resort Web Site

Un projet durable

"Notre objectif est également de devenir l'un des grands parcs à thème les plus durables au monde, poursuivant un objectif opérationnel de zéro émission nette", a déclaré M. Gerbeau.

Selon les documents de consultation, le parc stimulera les économies de Dartford, Gravesham et Thurrock, ainsi que du Kent et de l'Essex au sens large. M. Gerbeau a déclaré: "C'est le premier projet du genre à être désigné comme projet d'infrastructure d'importance nationale, donc ... il est également important que la nation ait son mot à dire."

parc Londres attraction disney
Credit / London Resort Web Site

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne,  abonnez-vous à notre newsletter en deux clics  !

Sur le même sujet
lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale