Samedi 6 juin 2020
  Ne manquez plus les
dernieres nouvelles
S'abonner

LePetitJournal.com de Londres toujours plus proche de ses lecteurs

Par Laurent Colin | Publié le 31/03/2020 à 21:12 | Mis à jour le 31/03/2020 à 21:12
Journalistes Londres au service des français

Alors que les transports, les restaurants, les cinémas et les rues se sont vidés, nos pages, elles, continuent de se remplir ! Face aux circonstances exceptionnelles que nous vivons, la demande d’information n’a jamais été aussi grande.

 

Non, cette crise sans précédent n’a pas encore eu raison de nos sourires. Et oui, nous sommes tous confinés, loin les uns des autres, mais toujours plus proches de vous. Nous le vivons plutôt bien, même si le gouvernement britannique a saisi avec beaucoup de retard l’ampleur de cette pandémie. En bons citoyens, à l’instar des Français de l’Hexagone, nous nous sommes donc isolés à l’appel du président Macron, une bonne semaine avant les Britanniques. Le virus n’a en effet pas de frontière, et cette mesure nous semblait tout à fait appropriée pour notre sécurité et celle de nos familles.

Sans avoir à nous déplacer, nous sommes encore plus disponibles pour nourrir les colonnes de notre journal et vous apporter le maximum d’informations dans les meilleurs délais. Le télétravail s’organise entre les 10 journalistes contributeurs du journal, en isolement à Londres ou en France. La moitié de l’équipe a en effet souhaité se confiner en famille à Lyon, Paris, Marseille, Aix… Nous utilisons donc tous les moyens modernes à notre disposition pour communiquer. Skype, WhatsApp, Zoom, Drive… nous permettent d’échanger et de mener à bien nos recherches et interviews. La première semaine a été difficile pour tout le monde, mais maintenant le rythme est pris.

Une réussite mondiale pour notre journal français 

Alors que l’économie tourne au ralenti et que de nombreux secteurs sont particulièrement touchés, le besoin d’être bien informé n’a jamais été aussi grand. Partout dans le monde, les équipes du magazine en ligne LePetitJournal.com se mobilisent avec d’autant plus de passion et d’abnégation. Les chiffres témoignent d’ailleurs de notre succès. 5 millions de pages vues en mars pour les 68 éditions du journal réparties sur les 5 continents et près de 400 000 pour la seule édition de Londres ces deux derniers mois, selon Google Analytics.

Nous tenons à vous remercier de votre fidélité qui justifie pleinement notre investissement chaque jour. Nous souhaitons plus que jamais jouer notre rôle moteur au cœur de la communauté française et continuer de relayer toutes les initiatives et mouvements de solidarité qui fleurissent à Londres, dans un climat de doute bien compréhensible. Les Français de Londres sont actifs, réactifs, imaginatifs et innovants. Et nous avons dans les jours et semaines qui viennent beaucoup de belles histoires à vous raconter, avec notamment des entrepreneurs ou des citoyens qui se retroussent les manches pour faciliter notre vie à tous. Merci de nous lire, de nous soutenir, de partager nos articles à vos proches. En attendant de ressortir et de trinquer tous ensemble à un monde meilleur, prenez soin de vous et des vôtres.

Photo d'une belle équipe, confinée et concentrée !

Merci à tous nos collaborateurs pour leur implication. En partant d’en haut à gauche et dans le sens des aiguilles d’une montre : Hillary, Benjamin, Maxime, Mathieu, Marie, Luther, Fiona, Lorenzo, Ninon et Laurent.

>> Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

New York Appercu
Black lives Matter

#blacklivesmatter : les New-Yorkais protestent pacifiquement

Les protestations contre les violences policières et le racisme ont continué cette semaine aux États-Unis après le meurtre de George Floyd commis par un officier de police.

Sur le même sujet