Mardi 22 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’empire culinaire de Jamie Oliver s’effondre au Royaume-Uni

Par Jennifer Febvay | Publié le 22/05/2019 à 15:06 | Mis à jour le 22/05/2019 à 15:51
Jamie Oliver 25 restaurants faillite Londres Royaume-Uni

Jamie Oliver, le plus célèbre des chefs britanniques annonce la faillite de ses 25 restaurants au Royaume-Uni. Une chute de l’empire culinaire qui menace 1300 emplois. « Les dirigeants des restaurants Jamie Oliver (…) ne sont pas parvenus à obtenir de nouveaux investissements », explique Will Wright, du cabinet KPMG, administrateur des restaurants en faillite.

La grande majorité des restaurants concernés appartiennent à la chaîne Jamie’s Italian lancée en 2008, entraînant la fermeture immédiate de 22 restaurant et la mise au chômage d’un millier d’employés. Un phénomène qui n’est pas nouveau. Déjà en 2017, six restaurants de la chaîne mettaient la clé sous la porte. Jamie’s Italian avait également fait l’objet de critiques concernant son « expansion trop rapide » et son « absence de renouvellement ».

Les restaurants situés à l’étranger sont quant à eux épargnés. « Notre priorité dans les heures et les jours à venir est de travailler avec les employés licenciés, en leur fournissant tout le soutien et l'assistance dont ils ont besoin », a déclaré le chef britannique. Il a également tenu à remercier toute son équipe qui s’est « donnée corps et âme dans ce projet ».

 

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet