Samedi 4 juillet 2020

L’électronique électrisante de Jamie xx

Par Maxime Cliet Ruzza | Publié le 14/05/2020 à 18:37 | Mis à jour le 14/05/2020 à 18:44
Photo : Julio Enriquez
Jamie xx The londres musique dj

Le DJ Jamie xx, connu pour ses musiques électroniques et ses remix, revient sur le devant de la scène cette année avec un nouveau single. Retour sur son passé.

 

Peut-être que ce nom ne vous dit rien, pourtant Jamie xx – de son vrai nom Jamie Smith – est un DJ anglais prometteur sur la scène électronique internationale. Né le 28 octobre 1988, sa carrière musicale commence en 2005 lorsqu’il rejoint le groupe The xx. Leur premier album sort en 2009 et leurs musiques aux notes pop-rock-électronique font vite succès en tant que bande originale pour des films et séries. La même année, Jamie Smith commence à faire des remix sous le pseudonyme de Jamie xx, avec des artistes comme Adele, Florence + the Machine et Radiohead. En 2011, le DJ commence à se faire un nom et produit le titre Take Care pour Drake et Rihanna. La même année sort son premier album de 13 titres intitulé We’re New Here. Il s’agit en fait de remix de l’album I’m New Here de Gil Scott-Heron. Après avoir sorti plusieurs singles en 2014 et 2015, Jamie sort son premier album solo en 2015 qu’il nomme In Colour. Des chansons comme Loud Place et I Know There’s Gonna Be, en collaboration avec le rappeur Young Thug et la chanteuse Rony issue de son groupe The xx, cartonnent grâce à leurs mélodies pop et hip-hop. Cette année, Jamie – Smith – xx revient à ses bases électroniques avec le single Idontknow. Son groupe The xx a également annoncé de nouveaux sons… l’année s’annonce belle pour eux !

 

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Londres

VOYAGES

Fin de quatorzaine pour les voyageurs entrant sur le sol britannique

’assouplissement de la quarantaine britannique est actée. Dès le 10 juillet, les personnes en provenance de 60 pays en sont désormais épargnées à leur entrée sur le territoire. En voici la liste.

Sur le même sujet