Dimanche 7 mars 2021

Le vaccin Pfizer est-il efficace contre la nouvelle souche du Covid ?

Par Marie Lagache | Publié le 08/01/2021 à 18:35 | Mis à jour le 08/01/2021 à 18:40
Photo : Evgeni Tcherkasski-Unsplash
Vaccin Pfizer Efficace Mutation Covid

Le laboratoire allemand BioNTech a publié aujourd’hui, vendredi 8 janvier, un communiqué de presse annonciateur de bonnes nouvelles ! Les anticorps des personnes vaccinées contre le coronavirus avec le produit Pfizer/BioNTech “neutralisent efficacement" la mutation clé du Covid-19 observée sur les nouvelles souches britannique et sud-africaine.

Cette première étude préliminaire réalisée par Pfizer et l'Université du Texas Medical Branch (UTMB) nous apprend donc que le vaccin pourrait bien s’avérer efficace contre le nouveau variant du virus qui se répand actuellement au Royaume-Uni. Le laboratoire allemand se dit “encouragé” par ces premiers résultats. Gare cependant à ne pas faire preuve d’un optimisme exacerbé à l’égard de cette annonce.

Des recherches supplémentaires doivent en effet être effectuées pour confirmer ces données. Toutes les mutations du coronavirus présentes sur les deux nouvelles souches n’ont pas encore été testées. Cette étude représente toutefois un premier espoir face aux inquiétudes qui n’ont de cesse de se propager, et ce au sein même du gouvernement britannique.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet