Le théâtre Young Vic a été crée il y a 50 ans comme une branche affiliée du Théâtre National. Pour célébrer cet anniversaire, Kwame Kwei-Armah, qui fût le premier directeur artistique noir de Londres, avait prévu une fête dans la rue avec 50 représentations. Mais, faute au covid-19, la célébration sera remplacée par des expositions et un festival de performances live, les 3 et 4 octobre. Découvrez les trois évènements organisés :
« YV 50th Projection Project »
Tous les soirs jusqu’au 4 octobre, est projetée à l’extérieur du bâtiment une vidéo qui célèbre les artistes et les productions de ces 50 dernières années. Celle-ci a lieu de 19h30 à 22h30.
“The Unforgotten”
Une exposition interactive à l’extérieur du bâtiment vise à célébrer la vie de trois héros noirs : Mary Seacole, infirmière et businesswoman anglo-jamaïcaine ; Marsha P Johnson, activiste LGBTQ+ américaine et Ulric Cross, diplomate et héros de guerre trinidadien.
“The New Tomorrow”
Les 3 et 4 octobre, c’est un festival gratuit de performance en live qui prendra place dans le théâtre. Pensez à réserver en avance car le nombre de places est limité ! Si vous ne parvenez pas à acquérir les précieux sésames, sachez que les performances seront retransmises en direct via Facebook.
Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !