Dimanche 25 octobre 2020

Le théâtre Young Vic célèbre ses 50 ans !

Par Clara Grouzis | Publié le 14/09/2020 à 12:26 | Mis à jour le 14/09/2020 à 12:30
Théâtre Young Vic Londres anniversaire

Le théâtre Young Vic a été crée il y a 50 ans comme une branche affiliée du Théâtre National. Pour célébrer cet anniversaire, Kwame Kwei-Armah, qui fût le premier directeur artistique noir de Londres, avait prévu une fête dans la rue avec 50 représentations. Mais, faute au covid-19, la célébration sera remplacée par des expositions et un festival de performances live, les 3 et 4 octobre. Découvrez les trois évènements organisés :

« YV 50th Projection Project »
Tous les soirs jusqu’au 4 octobre, est projetée à l’extérieur du bâtiment une vidéo qui célèbre les artistes et les productions de ces 50 dernières années. Celle-ci a lieu de 19h30 à 22h30.

“The Unforgotten”
Une exposition interactive à l’extérieur du bâtiment vise à célébrer la vie de trois héros noirs : Mary Seacole, infirmière et businesswoman anglo-jamaïcaine ; Marsha P Johnson, activiste LGBTQ+ américaine et Ulric Cross, diplomate et héros de guerre trinidadien.

“The New Tomorrow”
Les 3 et 4 octobre, c’est un festival gratuit de performance en live qui prendra place dans le théâtre. Pensez à réserver en avance car le nombre de places est limité ! Si vous ne parvenez pas à acquérir les précieux sésames, sachez que les performances seront retransmises en direct via Facebook.

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

Clara Grouzis journaliste Londres

Clara Grouzis

Etudiante en troisième année à Sciences Po Aix et passionnée, je me destine au journalisme
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet