Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le second anniversaire de la reine contrarié par le coronavirus !

anniversaire reine perturbéanniversaire reine perturbé
Écrit par Luther Beaumont
Publié le 12 juin 2020, mis à jour le 12 juin 2020

Tous les ans, la Reine célèbre son anniversaire deux fois : le premier à la date de sa naissance, et une deuxième célébration plus « officielle » a pour habitude d’avoir lieu en juin.

En temps normal, ce deuxième anniversaire correspond à une célébration publique, faisant l’objet d’une véritable cérémonie durant laquelle une fastueuse parade de la garde royale se déroule (“Trooping the Colour”).

Cependant, le coronavirus et le confinement qui est allé de paire avec, ne vont pas permettre cette année la bonne tenue de cette cérémonie.

La reine Elizabeth II est née le 21 avril 1926, de l’union entre le roi Georges VI et la reine Elizabeth. Cette année a marqué son 94ème anniversaire, le 67ème en tant que monarque.

La célébration de ce second anniversaire se tient habituellement lors du second samedi du mois de juin, qui tombait cette année en date du 13 juin.

Cette tradition de célébrer plus officiellement une deuxième fois l’anniversaire du monarque fut instaurée en 1748 durant le règne du roi George II.

 

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !