Lundi 10 août 2020

Le second anniversaire de la reine contrarié par le coronavirus !

Par Luther Beaumont | Publié le 12/06/2020 à 14:35 | Mis à jour le 12/06/2020 à 14:45
anniversaire reine perturbé

Tous les ans, la Reine célèbre son anniversaire deux fois : le premier à la date de sa naissance, et une deuxième célébration plus « officielle » a pour habitude d’avoir lieu en juin.

En temps normal, ce deuxième anniversaire correspond à une célébration publique, faisant l’objet d’une véritable cérémonie durant laquelle une fastueuse parade de la garde royale se déroule (“Trooping the Colour”).

Cependant, le coronavirus et le confinement qui est allé de paire avec, ne vont pas permettre cette année la bonne tenue de cette cérémonie.

La reine Elizabeth II est née le 21 avril 1926, de l’union entre le roi Georges VI et la reine Elizabeth. Cette année a marqué son 94ème anniversaire, le 67ème en tant que monarque.

La célébration de ce second anniversaire se tient habituellement lors du second samedi du mois de juin, qui tombait cette année en date du 13 juin.

Cette tradition de célébrer plus officiellement une deuxième fois l’anniversaire du monarque fut instaurée en 1748 durant le règne du roi George II.

 

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

Luther Beaumont journaliste Londres

Luther Beaumont

Prendre la decision de devenir journaliste demeure la concrétisation de ce que certains pourraient décrire comme une passion. Dans mon cas je la décrirais comme l'essence de ma curiosité.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
TOURISME

10 choses qui rendent Chennai célèbre

4ème ville d'Inde, capitale du Tamil Nadu mais surtout petite pépite en mal de notoriété, Chennai, anciennement Madras mérite qu'on s'y attarde un peu !

Sur le même sujet