Vendredi 22 octobre 2021
TEST: 2269

Le Science Museum de Londres prépare une expo sur le Covid-19

Par Marie Lagache | Publié le 14/12/2020 à 15:20 | Mis à jour le 14/12/2020 à 15:25
Photo : Markus Spiske-Unsplash
Science Museum Londres Expo Collection Covid Coronavirus Flacon Vaccin Pfizer Royaume Uni

Le flacon de la première dose du vaccin Pfizer/BioNTech contre le Covid-19, administrée au Royaume-Uni le mardi 8 décembre à Margaret Keenen, a été récupéré par le Science Museum de Londres, selon le Guardian. L’institution culturelle serait en pleine préparation d'une collection sur la pandémie.

Le musée a en effet dès mars 2020 commencé à collecter des objets en rapport avec la gestion du coronavirus. Le tout dans le but de présenter aux “générations futures les réponses médicales, scientifiques, industrielles, culturelles et personnelles à l'épidémie tout en relatant son impact sur la société”.

Des affiches “Stay at Home” et des briefings de Downing Street auraient ainsi déjà été récupérés. Les citoyens du Royaume-Uni peuvent aussi donner des objets de leur plein gré au Science Museum de Londres, par exemple des éléments en lien avec les tests Covid-19, les réponses du gouvernement, les traitements, les recherches scientifiques, ainsi que les impacts sur le plan culturel.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Hong Kong Appercu
MUSIQUE

Enzo de Hong Kong représentera la France pour l’Eurovision 2021

Enzo, le prodige musical de Hong Kong de 13 ans qui nous avait fait vibrer en 2020 au concours The Voice Kids, vient d'être désigné officiellement pour représernter la France à l'Eurovision

Sur le même sujet