Il est prévu que Daniel Craig réalise son dernier James Bond, No Time to Die, qui devait sortir en novembre. Ensuite, il sera remplacé. Mais par qui ?
Dans un entretien à la BBC, Dr Jonny Murray, maître de conférence à l’université d’Edinburgh en culture cinématographique et visuelle, affirme que ce pourrait bien être un Ecossais. En effet, le personnage de James Bond est à demi-écossais, du côté de son père. Dans le film Skyfall, on le voit retourner dans sa maison de famille à Skyfall, en Ecosse. Ainsi, parmi les acteurs qui sont sur la liste pour le rôle, trois écossais se disputent la place. Sam Heughan, connu pour son rôle dans Outlander, Jack Lowden, qui a grandi dans les Scottish Borders et Richard Madden, qui, après son rôle dans Bodyguard, paraît apte à incarner l’agent secret. Mais d’autres noms ont été évoqués par la franchise, comme la star de Peaky Blinders, Cillian Murphy, Tom Hiddleston qui incarne le personnage de Loki dans Thor, James Norton et enfin Tom Hardy.
Il ne faut pas oublier que bien que le personnage ne soit qu’à moitié écossais, le premier acteur à l’avoir incarné, Sean Connery, est né à Édimbourg. Sean Connery a joué James Bond dans les sept premiers épisodes, marquant le rôle et le personnage de manière permanente.
Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !