Dimanche 20 septembre 2020

Le personnel du NHS exclu de l’extension gratuite de visa

Par Benjamin Wettling | Publié le 14/07/2020 à 15:04 | Mis à jour le 14/07/2020 à 15:09
Photo : Luke Jones - Unsplash
NHS visa immigration exclusion

C’est une décision qui fait polémique : le gouvernement britannique a décidé de ne pas inclure tout le personnel du système de santé dans le cadre de son programme d’extension gratuite d’un an du visa.

En effet, à compter de l’année prochaine, le Royaume-Uni adoptera un système de visa à points sélectif basé sur des critères comme le niveau d’éducation ou les revenus. Le gouvernement a pris la décision de prolonger d’un an le visa de certains membres du NHS et des maisons de soins, mais pas de tout le personnel hospitalier. Or, beaucoup des individus exclus de ce programme font partie de ceux qui se sont retrouvés en première ligne face au Covid-19. Un manque de reconnaissance pour ces hommes et ces femmes qui n’ont pas hésité à se mettre en danger afin de protéger d’autres vies, et qui perçoivent cette exclusion comme injuste. Un porte-parole du gouvernement a répondu que « nous sommes incroyablement reconnaissants pour tout le dur labeur que les personnels de soin et de santé continuent à fournir dans le cadre de la lutte contre le virus. (…) nous avons introduit un an d’extension de visa gratuit à environ 3000 postes clés au sein du système de santé ». Pas sûr que cela suffise…

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne,  abonnez-vous à notre newsletter en deux clics  !

Nous vous recommandons

Benjamin Wettling journaliste Londres

Benjamin Wettling

Étudiant en 3ème année à Sciences Po Aix. Passionné du septième art, mais pas quand c'est Neymar qui fait son cinéma à la Coupe du Monde.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet