Le métro et le bus bientôt gratuits dans la capitale ?

Par Charles Flageul | Publié le 07/09/2020 à 18:51 | Mis à jour le 08/09/2020 à 11:58
Photo : Joseph Balzano - Unsplash
métro bus transports gratuit

C’est une nouvelle qui devrait faire plaisir aux habitués des transports en commun de la capitale. En effet, selon une source non-officielle, les Londoniens pourraient bientôt prendre le métro ou le bus gratuitement au moins une fois par semaine.

 

En raison de la faible affluence dans les transports en commun causée par la propagation du coronavirus, le gouvernement et la société de transport TFL (Transport for London) réfléchissent en ce moment même à un plan de relance pour les transports de la capitale britannique. Afin d’encourager les Londoniens à reprendre le métro et le bus, Andy Byford, commissaire de la société TFL et Paul Scully, membre du Parlement britannique, proposent de choisir un jour de la semaine durant lequel tous les transports en commun deviendraient gratuits pendant 24 heures.

Inspiré du succès « Eat out to Help » qui a encouragé les Londoniens à retourner au restaurant en divisant les prix par deux, ce nouveau plan de relance pourrait permettre de retrouver l’animation et l’attractivité dans les transports en commun de Londres. De plus, cette mesure gouvernementale favoriserait plus globalement la relance de l’économie britannique car faire déplacer à nouveau les Londoniens dans le centre-ville inciterait ces derniers à revenir dans les boutiques, aller aux restaurants ou remplir les bars et les cafés.

 

Pour ne rien perdre de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics.

Charles Flageul - Journaliste Londres

Charles Flageul

Étudiant en Troisième Année à Sciences Po Aix, je me destine au reportage vidéo.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale