Dimanche 5 juillet 2020

Le gouvernement veut faciliter la charge des voitures électriques

Par Fanny Rocher | Publié le 09/07/2019 à 13:45 | Mis à jour le 09/07/2019 à 13:48
voiture électrique londres prime énergie renouvelable

 

Le gouvernement britannique va investir près de 40 millions de livres dans les bornes de charges pour les véhicules électriques. Le Département des Transports a annoncé vouloir “transformer” le réseau technique de points de charge électrique. 

Parmi les nouveaux équipements prévus : des bornes de charge sans fil et des chargeurs intégrés au sol pour faciliter le stationnement. 

Cet investissement intervient alors que la vente des véhicules électriques a reculé de 50,4% en juin, lorsque le gouvernement a supprimé une aide de 2 500 livres pour encourager les acquéreurs à franchir le pas. Quant aux véhicules diesel, ils seront interdits à la vente dès 2040.

 

Fanny Rocher journaliste Londres Celsa

Fanny Rocher

Etudiante en première année de Master de journalisme au CELSA.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Londres

VOYAGES

Fin de quatorzaine pour les voyageurs entrant sur le sol britannique

’assouplissement de la quarantaine britannique est actée. Dès le 10 juillet, les personnes en provenance de 60 pays en sont désormais épargnées à leur entrée sur le territoire. En voici la liste.

Expat Mag

Copenhague Appercu
VOYAGES

Norvège : destination nature par la route du nord

Avec ses 387.000 km², ses 25.000 km (!) de côtes, fjords inclus, et ses quelques 5 millions d’habitants, voilà une destination qui ravira les amoureux de nature à l’état brut !

Sur le même sujet