Samedi 24 octobre 2020

Le gouvernement menace de fermer les plages

Par Benjamin Wettling | Publié le 27/06/2020 à 13:27 | Mis à jour le 27/06/2020 à 13:31
Photo : Marcus Loke - Unsplash
plages fermées covid-19 Hancock foule

Jeudi dernier, annoncé comme le jour le plus chaud de l’année, des milliers de Britanniques se sont précipités sur les plages du sud de l’Angleterre. Dans de nombreuses villes côtières, le littoral a été envahi par les plaisanciers venus se rafraîchir au bord de mer.

C’était le cas à Bournemouth, où la municipalité a parlé « d’incident majeur » après le regroupement d’un très grand nombre de visiteurs, qui n’ont pas respecté les règles de distanciation sociale. Le secrétaire à la Santé Matt Hancock s’est lui aussi exprimé sur le sujet, déclarant « être en capacité » de fermer les plages si de telles scènes venaient à se reproduire, dans un souci de sécurité nationale !

S’il comprend que les Britanniques aient envie de profiter du soleil après des mois de confinement, Matt Hancock a tenu à rappeler que le respect des règles de distanciation sociale était essentiel à la lutte contre le coronavirus.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

Benjamin Wettling journaliste Londres

Benjamin Wettling

Étudiant en 3ème année à Sciences Po Aix. Passionné du septième art, mais pas quand c'est Neymar qui fait son cinéma à la Coupe du Monde.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet