Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le feu d’artifice du nouvel an une nouvelle fois annulé à Londres

Le feu d'artifice du 31 décembre à LondresLe feu d'artifice du 31 décembre à Londres
Kevin Hackert
Écrit par Lili Auriat
Publié le 13 octobre 2021, mis à jour le 13 octobre 2021

Pour la deuxième année consécutive, le célèbre feu d’artifice du 31 décembre sur la Tamise n’aura pas lieu en raison de la pandémie.

 

Ce n’est pas encore cette année que Londres projettera dans le ciel ses quelque 12 000 feux d’artifices pour célébrer le nouvel an. Bien que la plupart des restrictions liées à la pandémie aient été levées au Royaume-Uni, Sadiq Khan a estimé plus raisonnable de suspendre l'événement « en raison de l'incertitude causée par la pandémie de Covid-19 ». Le maire de Londres a ainsi souhaité éviter le rassemblement d’environ 100 000 personnes venues assister au spectacle qui se tient habituellement chaque année.

 

Comment Londres va-t-elle accueillir 2022 ?

L’hiver dernier, en plein confinement, le feu d’artifice avait été remplacé par un spectacle de lumières et de feux d'artifice sur la Tamise. Le bouquet final ? 300 drones dessinant des images dans le ciel au-dessus de l'O2 Arena. On se rappelle surtout de celle représentant le logo du NHS dans un cœur.

Cette année encore, le maire de Londres a promis que le réveillon serait célébré comme il se doit dans la capitale. Les détails des évènements devraient être révélés dans peu de temps. Un porte-parole de Sadiq Khan a affirmé que « cette année, comme toujours, Londres accueillera la nouvelle année de manière spectaculaire. »