Samedi 16 janvier 2021

405 000 volontaires répondent à l’appel du gouvernement

Par Lorenzo Consolazione | Publié le 26/03/2020 à 21:37 | Mis à jour le 26/03/2020 à 21:49
Photo : Unsplash
coronavirus solidarité gouvernement aide médecins

« Nous recherchons 250 000 personnes en bonne santé pour aider le NHS à acheter et livrer des médicaments, ainsi que pour soutenir ceux qui combattent le virus ». Le week-end dernier, le gouvernement britannique lançait un appel à tous les professionnels membres du corps médical. Il espérait réunir tout au plus 250 000 pharmaciens, médecins généralistes, infirmiers à la retraite… Deux jours plus tard, Matt Hancock, secrétaire d’État à la santé annonçait lors d’une conférence de presse : « Je peux affirmer que l’appel lancé a été très fructueux ». Avant d’ajouter : « à l’heure actuelle 11 788 personnes ont répondu à l’appel dont 2660 docteurs, 2500 professionnels de la santé et pharmaciens ainsi que 6 147 infirmières ». Mais la solidarité des Britanniques ne s’arrête pas là. 24 heures seulement après cette déclaration, ce ne sont pas moins de 405 000 personnes qui se sont engagés sur le site internet du gouvernement. Une belle preuve d’unité, à la fois rassurante et symbolique, malgré les décisions tardives du premier ministre.

Nous vous recommandons

Lorenzo Consolazione journaliste Londres

Lorenzo Consolazione

Franco-italien, la chose que je déteste le plus est la routine. Ainsi, je suis toujours à la recherche de nouveaux sujets à vous faire découvrir.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bangkok Appercu
Coronavirus

Six sites pour passer sa quarantaine en Thaïlande à jouer au golf

L’Office du tourisme de Thaïlande (TAT) a dévoilé mercredi une liste de six complexes hôteliers avec parcours de golf où les voyageurs entrant en Thaïlande pourront passer leur quarantaine obligatoire

Sur le même sujet