Mercredi 20 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le bonheur d’aller à la plage… sans quitter Londres !

Par Jennifer Febvay | Publié le 29/04/2019 à 14:25 | Mis à jour le 29/04/2019 à 14:40
Photo : @jamielangton
Plage Londres Ruislip Lido Ruislip Woods Royaume-Uni été lac

Tenez vous prêt pour le retour du soleil. Préparez votre maillot de bain, votre serviette et vos tongs. Voici une plage à laquelle vous pouvez vous rendre... en métro !

Situé à côté de la station Ruislip (lignes Piccadilly et Metropolitan lines) au nord de Londres, Ruislip Lido est une plage artificielle aménagée au bord d’un lac de 24 hectares, situé en bordure de la réserve naturelle nationale de Ruislip Woods. Sable fin et palmiers, la plage de Ruislip Lido n’a rien à envier à Brighton ou Ramsgate. Comptez environ trente minutes pour vous y rendre depuis Baker Street station.

Aménagé dans les années 1950, ce site n’a pas toujours été accueillant et a connu un état de délabrement dans les années 1970, avant de retrouver toute sa splendeur dans les années 2000. Aires de jeux, café, vente de glaces, mini-train pour faire le tour du lac… Ruislip Lido est devenu une destination prisée des Londoniens.

En revanche, seul bémol, il est interdit de se baigner dans le lac. En compensation, il existe une aire avec jets d'eau du côté de la plage, ouverte d'avril à fin septembre.

Retrouvez toutes les infos pratiques ici.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles

Sur le même sujet