Lundi 28 septembre 2020

Covid-19 : les bus de Londres renforcent les mesures de sécurité

Par Lorenzo Consolazione | Publié le 08/04/2020 à 17:26 | Mis à jour le 08/04/2020 à 17:43
Photo : Leandro Mazzuquini, Unsplash
chauffeurs bus sécurité

Les passagers vont désormais monter dans les bus de Londres uniquement par la porte centrale. TfL lance en effet cette semaine un essai pour renforcer les mesures de sécurité dans les bus de la ville. Cette vaste opération est la dernière en date d’une série de mesures visant à protéger les chauffeurs de bus et les travailleurs essentiels. Même si la fréquentation des bus a chuté de près de 85 %, Transport for London tient particulièrement à protéger ses salariés ( 14 employés de la compagnie sont décédés depuis le début de la crise dont 9 chauffeurs de bus) et les usagers. L'embarquement par la porte du milieu pourrait permettre aux travailleurs de continuer d’utiliser les bus de Londres pour voyager, tout en garantissant la sécurité des conducteurs. Ils n'ont pas la possibilité de changer de siège ou de se déplacer dans le bus, alors il est important qu’ils maintiennent une distance sociale en travaillant.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

Lorenzo Consolazione journaliste Londres

Lorenzo Consolazione

Franco-italien, la chose que je déteste le plus est la routine. Ainsi, je suis toujours à la recherche de nouveaux sujets à vous faire découvrir.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

AFD - « L’Atlas invite à porter un regard nouveau sur l’Afrique »

A l'occasion de la sortie de l'Atlas de l'Afrique, Rima Le Coguic, directrice Afrique de l’AFD, aborde avec nous l’avenir du continent, ses défis et ses voies de développement.

Sur le même sujet