Samedi 28 novembre 2020

La Reine gracie le prisonnier héros de l’attaque du London Bridge

Par Corentin Mittet-Magnan | Publié le 19/10/2020 à 13:18 | Mis à jour le 22/10/2020 à 11:20
Photo : Dave Lowe - Unsplash
pardon reine attaque

Le 29 novembre dernier, Steven Gallant condamné à 17 ans de prison pour le meurtre de Barrie Jackson à la sortie d’un pub en 2005, était au Fishermans’ Hall à Londres dans le cadre d’une réunion sur la réhabilitation des prisonniers. Ce jour là, Usman Khan, également présent à la réunion, avait menacé de faire exploser la fausse ceinture d’explosif qu’il portait avant de tuer avec un couteau deux participants. Gallant s’était alors saisi d’une défense de narval accrochée au mur et s’en était servie pour neutraliser le terroriste qui sera ensuite abattu par la police.

La Reine a décidé cette semaine d’accorder le pardon royal à Steven Gallant pour « ses actes exceptionnellement braves qui ont aidés à sauver des vies en dépit des risques énormes pour sa vie ». Il pourra faire une demande de liberté conditionnelle en juin. C’est la première fois qu’une personne accusée de meurtre reçoit le pardon royale depuis l’ancien leader de l’IRA Sean O’Callaghan il y a 25 ans.

La famille de Barrie Jackson s’est dite favorable à une libération précoce de Steven Gallant, déclarant que son acte était la démonstration de son évolution positive.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.

Sur le même sujet