Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

La recette du restaurant français Cocotte face à la crise

restaurant livraison cocotte solidaritérestaurant livraison cocotte solidarité
Angela Bailay - Unsplash
Écrit par Constance Hamm
Publié le 18 avril 2020

Depuis la fermeture des restaurants le 20 mars dernier, de nombreux établissements s’adaptent à la livraison à domicile et proposent aussi des initiatives solidaires innovantes. Cocotte témoigne.

 

A partir du 20 mars, il n’est plus question de se rendre dans son restaurant préféré pour profiter des beaux jours et savourer de bons petits plats. Mais si vous n’avez pas développé un penchant pour la cuisine depuis le début du confinement, heureusement, il vous est toujours possible de vous faire livrer par vos restaurateurs préférés.

L’enjeu crucial de la livraison à domicile 

La livraison à domicile, c’est la stratégie que le restaurant londonien Cocotte a choisi pour faire face à la crise. Malgré une baisse d’activité notable, cette poursuite d’activité permet au restaurant de ne pas faire subir le poids d’une fermeture sur ses employés. 

« Notre produit se prête bien à la livraison à domicile » 

Produit phare de la carte du restaurant, le poulet rôti est parfaitement adapté à la livraison. L’enjeu, pour les restaurants londoniens, est d’adopter au plus vite cette nouvelle façon de servir ses clients. 

Dans le même temps, de nombreuses initiatives solidaires ont vu le jour et permettent d’offrir au personnel du NHS des repas. C’est le cas du dispositif Feed the NHS qui a permis de récolter plus de £1 000 000 de dons.  

Une solidarité locale privilégiée

De son côté, le restaurant Cocotte avait initialement mis en place une remise de 50 % pour le personnel du NHS. Mais d’après son fondateur, Romain Bourrillon, cela était « insuffisant ». Désormais, une partie des recettes réalisées sur les livraisons à domicile seront reversées directement à des différentes charities locales. Côté client, le restaurant met en avant une option de don sur ses commandes Deliveroo.

Les plats livrés ne remplaceront certainement pas les tablées ensoleillées tant attendues, mais vous permettront de vous évader de votre cuisine le temps d’un repas !

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions