La France déplore le rejet de l’accord sur le Brexit

Par Antoine Berthoux | Publié le 13/03/2019 à 15:11 | Mis à jour le 13/03/2019 à 15:59
France déplore rejet de l'accord sur le Brexit theresa may UE

Après un nouveau rejet par la Chambre des communes d’un accord de retrait sur le Brexit, la France regrette cette décision mais semble se résoudre à une sortie du Royaume-Uni sans accord.

Mardi soir, les députés britanniques de la Chambre des communes ont voté par 391 voix à 242 contre l’accord de retrait présenté pour la 2ème fois par Theresa May. C’est un nouvel échec cuisant pour la Première ministre britannique. Un rejet qui perpétue la crise politique au Royaume-Uni.

Alors que le Brexit doit avoir lieu dans 17 jours, la France et ses partenaires européens se sont préparés à une sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne sans accord le 29 mars prochain.

Pour l’Elysée, « l’Union européenne a fourni des assurances additionnelles au Royaume-Uni, en décembre, en janvier et en mars, nous sommes arrivés au bout de la négociation sur les conditions de retrait. La solution à l’impasse actuelle ne pourra être trouvée qu’à Londres »

Toutefois « si le Royaume-Uni demandait une extension de la période de négociation, nous l’examinerions et en déciderions » comme l’a indiqué l’Elysée. Mais, le président de la République a également précisé que « nous ne pourrons en aucun cas accepter une extension sans une stratégie alternative, crédible, de la part du Royaume-Uni ».

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale