Mercredi 20 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les artistes Français en force à Affordable Art Fair de Battersea

Par Chloé Dugard | Publié le 09/10/2019 à 13:49 | Mis à jour le 09/10/2019 à 13:56
Photo : Antenna - Unsplash
France artistes français Battersea exposition art

Quatre artistes contemporains français seront exposés, du 17 au 20 octobre, par la galerie franco-londonienne Kahn Gallery à l’occasion de la 20ème édition de la Affordable Art Fair Battersea.

Fondée à Londres par la Française Géraldine Hassler, Kahn Gallery propose des œuvres contemporaines créées par des artistes établis et en devenir.  Chacun des exposants présentera une œuvre exclusive, inspirée par la capitale britannique, d’une façon ou d’une autre.

La foire de Battersea, qui a pour but de démocratiser l’achat d’art, organise cette année des événements et animations tout au long de la semaine. Plus de 20 000 personnes sont attendues sur cinq jours : l’occasion unique pour collectionneurs, débutants et aguerris d’acheter des tableaux en symbiose avec leur environnement, adaptés à tous les budgets.

Des créateurs à l’accent Frenchie

Elisabeth Lecourt, Londonienne d’adoption, puise son inspiration dans des cartes historiques. Elle présentera en exclusivité à Battersea une robe créée à partir de l’iconique London Underground Map, bien connue des Londoniens. « La célèbre Underground Map fait partie intégrante de la vie quotidienne des habitants de la capitale. Avec « Goutte à goutte du Cœur » je souhaitais la présenter sous une forme plus ludique, tout en rendant hommage à ce poumon de la ville » a-t-elle déclaré. La deuxième artiste de cette exposition, c’est Anne Valverde, photographe de paysages oniriques, qui présentera sa série, appelée « Dream On », entre nature et néons… Basé à Lille, Philippe Ringot s’est quant à lui inspiré de Londres pour créer un cyanotype bleu et orange, dérivé de ‘formes-souvenirs’ collectées lors de précédents voyages dans la capitale britannique. Il a précisé, « J’ai hâte de montrer mon travail à Londres, ville qui a une place particulière dans mon cœur, dans laquelle j’ai souvent trouvé l’inspiration. J’espère que l’art va briller à Battersea cet automne ! » Le dernier exposant, Joseph, artiste pop, a utilisé BD, publicités et autres objets phares de la société de consommation afin de créer des compositions rétro.

Au total donc, quatre artistes français représenteront  l’âme Frenchie de la galerie…

Tickets à acheter ici !

PRATIQUE

Où : Battersea Evolution- Battersea Park, Queenstown Road, London SW11 4NJ

Quand : 17-20 octobre

 

Nous vous recommandons

Journaliste Londres Lepetitjournal.com

Chloé Dugard

Diplômée de l’Institut Européen de Journalisme, captivée par Londres et journaliste au sein de l’équipe LPJ.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bangkok Appercu
ÉVÉNEMENT

Le pape François débute une visite en Thaïlande et au Japon

Le pape François est arrivé mercredi en Thaïlande, première étape d'un voyage de sept jours en Asie durant lequel il se rendra également au Japon, une première en près de 40 ans.

Sur le même sujet