Comment se compose une journée type d’une étudiante infirmière en première ligne face à la pandémie du coronavirus ? Nous pouvons désormais esquisser un semblant de réponse. Abigail McGarvey, étudiante en première année d’infirmière à l’Université d’Ulster en Irlande du Nord, a attiré l’attention du duc et de la duchesse de Cambridge.
A travers sa vidéo d’1min17 sur le réseau social Tiktok, Abigail McGarvey nous montre le déroulé de son astreinte de nuit et relève à quel point « commencer une formation d'infirmière pendant une pandémie n'est pas idéal ». Elle ajoute quand même être « si bien soutenue » et « reconnaissante ».
Cette vidéo a amené Kate - qui est la marraine de la campagne « Nursing Now » qui vise à améliorer le statut et le profil des soins infirmiers - et William, a entreprendre une série d’appels vidéos avec plusieurs étudiants infirmiers de l’Université d’Irlande du Nord, dont parmi eux la fameuse Abigail. Ces derniers ont pu faire part au duc et à la duchesse de Cambridge des défis auxquels ils se confrontaient chaque jour et des difficultés émotionnelles qui peuvent y être associées. Les étudiants ont pu discuter et même sympathiser avec le couple royal qui a conclu l’appel en leur affirmant que la population britannique avait « plus que jamais besoin d’eux » pour affronter la situation sanitaire actuelle.
? For nursing students, studying and undertaking placements during the pandemic has been a challenge like no other.
— The Duke and Duchess of Cambridge (@KensingtonRoyal) February 10, 2021
The Duke and Duchess spoke with @UlsterUni nursing student Abigail about her experiences of working on the frontline of the #COVID19 response in Northern Ireland. pic.twitter.com/ntxXxdtkET
Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !