Mardi 22 juin 2021

Johnson change d’avis : des repas gratuits pour les écoliers pauvres

Par Benjamin Wettling | Publié le 17/06/2020 à 15:36 | Mis à jour le 17/06/2020 à 15:42
Photo : Jonathan Borba - Unsplash
repas gratuit Johnson Rashford

Alors qu’il s’était initialement opposé à une extension du programme de repas gratuit pour les enfants défavorisés, le Premier ministre a finalement fait marche arrière, en partie grâce à Rashford.

Le Golden Boy du football anglais a encore frappé, mais cette fois-ci pas sur le terrain. Le footballeur de Manchester United, Marcus Rashford, a décidé d’intervenir suite à la décision de ne pas prolonger cet été les repas gratuits pour les écoliers les plus pauvres.

Dans une lettre ouverte au députés du parlement britannique publiée sur son Twitter ce lundi, Rashford a tenu à défendre la cause des enfants dans le besoin, étant lui-même originaire d’un milieu très modeste : « Les banques alimentaires et les soupes populaires ne nous étaient pas étrangères ».

Un message qui n’est évidemment pas passé inaperçu et qui a engendré une forte médiatisation autour de cette cause. À tel point que le Premier ministre n’a pas eu d’autre choix que de revenir sur sa décision, et d’étendre le programme pour le reste de l’été. Dans un communiqué, Johnson a tenu à préciser que les enfants « éligibles aux repas gratuits recevront tous des tickets lors des vacances d’été. Le Premier ministre comprend que ces enfants et leurs parents font face à une situation sans précédent cet été ».

Une belle victoire pour Marcus Rashford, qui a tenu à remercier ses followers du soutien.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Benjamin Wettling journaliste Londres

Benjamin Wettling

Étudiant en 3ème année à Sciences Po Aix. Passionné du septième art, mais pas quand c'est Neymar qui fait son cinéma à la Coupe du Monde.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet