Lundi 20 janvier 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Intéressé par un vélo TFL à votre nom ?

Par Martin Leduc | Publié le 09/01/2020 à 12:11 | Mis à jour le 09/01/2020 à 13:47
Photo : TFL Santander
TFL Santander Vélo Bike Location Londres

2020 marque plusieurs anniversaires pour les vélos de location TFL Santander. Pour l’occasion, les utilisateurs les plus fidèles vont être récompensés, notamment en baptisant des vélos à leurs noms.

Si vous êtes déjà venu dans la capitale anglaise, il est impossible que vous ayez raté ces lasers projetant une forme lumineuse de vélo sur le sol. Ils sont la marque de fabrique des vélos à louer TFL (transport for London). Depuis 2016, tous les vélos en sont équipés et cela permet une bien meilleure visibilité, pour les cyclistes comme pour ceux qui les croisent.

Cette année, les vélos de location TFL fêtent leurs dix ans. Ils ont officiellement été lancés le 30 juillet 2010, avec 315 stations. Aujourd’hui, une décennie plus tard, on en compte pas moins de 781, distillant à travers Londres leurs 12 000 vélos. Après Barclays premier partenaire, 2020 marque aussi les cinq ans du partenariat entre TFL et la banque Santander. Une collaboration qui a notamment permis de lancer l’application mobile, bien utile pour trouver une station par exemple.

 

Fidélité récompensée

 

Pour l’occasion, les deux entreprises vont récompenser leurs utilisateurs les plus fidèles. Elles recherchent des gens qui ont loué des vélos durant la première année de lancement, en 2010, d’autres qui ont fait le plus de trajets, voire même des utilisateurs qui ont des histoires particulières avec ces deux roues.

Chaque mois, un gagnant sera sélectionné et les douze vainqueurs pourront bénéficier de plusieurs récompenses, à commencer par un vélo brandé à leur nom. Les entreprises comptent également offrir des abonnements gratuits et d’autres prix, à découvrir au fur et à mesure.

Pour participer, il suffit d’envoyer un mail à l’adresse cyclehire10@tfl.gov.uk en expliquant pourquoi c’est vous qui devriez gagner.

 

Les vélos TFL Santander en quelques chiffres

 

315 : c’est le nombre de stations qu’il y avait au lancement, en juillet 2010. En janvier 2020, on en décompte 781 ! Et ce chiffre devrait encore augmenter car au printemps, cinq nouvelles stations seront ouvertes autour de la piste cyclable de Southwark. De nouvelles stations ont très récemment pris place autour de Paddington, Victoria, Balckfriars et Queensway, et celle à proximité du London bridge a été agrandie pour accueillir plus de vélos.

10 millions : c’est le nombre de vélos TFL loués durant la seule année 2019. En dix ans de vie, c’est près de 87 millions de deux-roues qui ont été prêtés à des utilisateurs. Rien qu’à Noël, cette année, 34 500 vélos ont été loués. Deux livres : C’est la modique somme demandée pour louer un vélo durant une demi heure.

 

Mode d’emploi : pour savoir comment louer un vélo, suivez le guide

Nous vous recommandons

Martin Leduc - Etudiant en journalisme à Montpellier, dans l'Hérault. Passionné par un rien, amoureux de la nature.

Martin Leduc

Etudiant en journalisme à Montpellier, dans l'Hérault. Passionné par un rien, amoureux de la nature.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Stockholm Appercu
DÉCOUVERTE

Comprendre et voir les aurores boréales

Les pays scandinaves sont proches des pôles, l’occasion rêvée pour les chasseurs d’aurores en herbe que nous sommes. Dans cet article, on se penche sur le phénomène des aurores boréales...

Sur le même sujet