Dimanche 18 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

PRATIQUE - Expatriés français, trouvez votre assurance à Londres

Par | Publié le 02/10/2013 à 12:32 | Mis à jour le 20/03/2014 à 13:56

Il n'est pas toujours facile d'avoir les services d'assurance souhaités lorsqu'on vit à l'étranger. Pour les expatriés français, des sites proposent des services de comparaison pour les orienter dans leur choix. Comment choisir son assurance lorsqu'on est français vivant à Londres ?

Les services d'assurance au Royaume-Uni

Sur le plan médical, sachez que les coûts sont plus élevés au Royaume-Uni qu'en France. Ce qui suggère des frais de souscription plus élevés chez les assureurs. Pour les assurances auto, par contre, l'offre d'outre-manche semble plus avantageuse que celle de l'Hexagone. Mais il faut néanmoins ouvrir l'œil pour éviter les quiproquos. Sur le plan de l'assurance immobilière, Londres est probablement l'une des capitales les plus chères d'Europe, compte tenu des prix de l'immobilier en constante hausse. Si vous êtes amenés à vous établir à Londres, pour une période de plus ou moins longue durée, sachez faire le bon choix. Sur lecomparateurassurance.com, vous trouverez des services de comparaisons rapides et efficaces. Suivez ce lien pour en savoir plus.

S'assurer au Royaume-Uni en tant qu'expatrié

Pour ce qui est de l'assurance santé, les Français de Londres ont la possibilité de continuer à bénéficier des services de leur Sécu traditionnelle. Mais il n'est pas certain qu'elle leur soit toujours favorable. Il est préférable, pour cela, de souscrire à une complémentaire santé chez une mutuelle ou un assureur. Pour ce qui des assurances immobilières, ils peuvent toujours s'adresser auprès des représentations des assureurs français dans la capitale britannique. Pour tous les types d'assurance, la souscription peut se faire avant le déplacement, auprès d'une représentation d'un assureur britannique, ou chez votre assureur habituel ayant un représentant à Londres. Consultez lecomparateurassurance.com pour vous faire une idée des tarifs de souscription auxquels vous serez soumis, en tant qu'expatrié français à Londres. Suivez ce lien pour plus d'infos.

0 Commentaire (s)Réagir