Suite aux pluies torrentielles qui s’y sont abattues hier, une partie du Sud de l’Angleterre a été frappée par des inondations conséquentes, incluant le Surrey et certains quartiers de l’Ouest de la capitale. Certaines stations de métro londoniennes, comme celles de Euston et Sloane Square, étaient également concernées.
Le Met Office attribue ces invasions des eaux à des averses orageuses très lourdes survenues en fin d’après-midi. Une alerte jaune a été lancée. La brigade des pompiers de Londres a déjà reçu plus de 1000 appels concernant des inondations dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest de Londres. Elle demande ainsi à la population de ne pas encombrer leurs lignes sauf en cas de réelle urgence.
@TheSnowDreamer @Petagna cars now stuck in this on a main route through West London pic.twitter.com/8SXRTV9nM0
— Chris (@cjwardy) July 12, 2021
Certaines parties du quartier de Notting Hill ont été durement frappées. Les premières fortes précipitations y ont débuté aux alentours de 16h, laissant ensuite place à des pluies orageuses dantesques vers 17h. Une demi-heure plus tard, les rues et les habitations ont été submergées. C’est particulièrement le cas du côté de Portobello Road dont la partie basse inclinée forme une sorte de « cuvette » propice à l’accumulation de l’eau.
De nombreuses personnes se sont retrouvées avec parfois jusqu’à un mètre d’eau dans leurs domiciles, en particulier ceux situés en sous-sol, les obligeant à évacuer les lieux. La plupart des commerces sont à présent paralysés et déplorent des dégâts matériels importants, à l’instar de la Maison Puget, boulangerie française bien connue dans ce quartier. Leurs installations électriques comme les fours et les réfrigérateurs ont été endommagés. La boulangerie est par conséquent fermée, sans aucune visibilité sur la reprise d’activité.