Lundi 21 juin 2021

Harry et Meghan s’invitent dans une classe en plein cours sur zoom

Par Stéphane Germain | Publié le 09/02/2021 à 15:48 | Mis à jour le 09/02/2021 à 16:03
Photo : getlitpoet - Instagram
Capture d’écran 2021-02-09 à 15.49.17

Le célèbre couple britannique a créé la surprise générale en faisant une apparition dans un cours de poésie en honneur du Black History Month.

 

Ce samedi, l’organisation Get Lit - Worlds Unite organisait sur Zoom un cours de poésie, dans l’optique de sensibiliser les adolescent.e.s à cette forme de littérature. Les jeunes élèves ont eu l’immense surprise de voir le Prince Harry et Meghan Markle faire irruption pendant leur enseignement.

Le Duc et la Duchesse du Sussex souhaitaient, en faisant ce geste, réaffirmer leur soutien aux mouvements en faveur de la cause des Noirs. Pendant plusieurs minutes, le couple est resté écouter les poèmes écrits par les élèves, et a ensuite pris le temps de discuter avec eux. Mais plus encore, Meghan Markle est allée jusqu’à réciter certains de ses vers favoris, pour le plus grand plaisir de ses interlocuteurs.trices.

La fondatrice, Diane Luby Lane, confie au Huffington Post “après leur départ, un.e des poètes a commencé à pleurer et a dit j’ai besoin que quelqu’un m’explique ce qu’il vient d’arriver.” Pour elle, ces interventions, loin d’être futiles, donnent à ces jeunes le sentiment d’être vus : “sentir que vous valez la peine de recevoir cette visite, c’est ce genre de petite chose qui change et sauve des vies.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons
Stéphane Germain - Journaliste

Stéphane Germain

Étudiante en Master 2 Nouvelles Écritures Médiatiques à Nantes. Journaliste et inlassable curieuse.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet