Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Grève SNCF : comment savoir si votre train est annulé (et que faire)

Grève SNCF : comment savoir si votre train TGV ou Eurostar est annulé (et que faire)Grève SNCF : comment savoir si votre train TGV ou Eurostar est annulé (et que faire)
Écrit par Lepetitjournal Londres
Publié le 3 avril 2018, mis à jour le 3 avril 2018

Il ne fait pas bon voyager en ce moment. Après un week-end de Pâques perturbé par une grève sur le DLR et des travaux sur certaines lignes de métro comme la Northern Line, la grève de la SNCF fait son retour en force ce mardi 3 avril en France… avec des répercussions outre-Manche, vous vous en doutez.

Eurostar

Si votre train est annulé, vous pouvez bénéficier d’un échange ou d’un remboursement sans frais, à condition que vous modifiez votre billet maximum 60 jours après la date de votre voyage initial.

Si vous aviez réservé un trajet Eurostar direct mardi 3 ou mercredi 4 avril, et que votre train a été annulé, vous pouvez échanger vos billets sans frais ici.

Si votre voyage comprenait un trajet en TGV, vous devez échanger votre billet en appelant directement le centre d’appel de la SNCF au 3635.

Retrouvez la liste des trains Eurostar annulés pour les prochains jours ici.

 

En France :

Pour tout savoir sur les modalités de la grève SNCF, retrouvez notre article ici. La SNCF s’est engagée à faire le point sur la circulation de ses trains tous les jours à 17h pour le lendemain. Il vous est également conseillé de télécharger l’application pour vous assurer en temps et en heures du trafic ferroviaire si vous devez voyager. Nous vous rappelons que vous ne pouvez plus réserver de train circulant les jours de grève. Ils sont indiqués comme étant « complets ». Par précaution, vérifiez toujours votre date de départ et de retour sur le calendrier de la grève SNCF pour vous assurer qu’il ne s’agit pas d’un « jour rouge ».