Dimanche 20 septembre 2020

Fumer en terrasse bientôt interdit ?

Par Lepetitjournal Londres | Publié le 15/07/2020 à 12:44 | Mis à jour le 15/07/2020 à 13:08
Photo : Apho Dorys - UNSPLASH
fumer restaurants terrasse interdit

Les pubs et restaurants vont devoir sûrement interdire de fumer à l’extérieur de leurs établissements en vertu d’une nouvelle mesure restrictive.

Le confinement a plongé le secteur hôtelier dans une crise financière. Durement touchés par l'épidémie, les restaurants et pubs pourront s’étendre sur les trottoirs pour pouvoir mieux respecter les mesures de distanciation sociale. Le gouvernement souhaite encourager les britanniques à manger et à boire en plein air, en assouplissant temporairement les lois sur les licences. Cependant, cette proposition de loi requiert une contrepartie : interdire aux clients de fumer en extérieur.

Certains membres de la Chambre des communes devraient déposer en urgence un amendement dans le but de réprimer le tabagisme en terrasse, selon des rapports publiés dans « The I ». « De plus en plus de gens passent du temps avec leurs amis, leur famille et leurs proches en extérieur. Nous devons veiller à ce que cet assouplissement puisse être apprécié de tous » déclara la démocrate Baroness Northover. Interdite depuis 2007 dans les espaces publics fermés, la cigarette avait déjà fait l’objet d’une proposition d’interdiction dans certains parcs de Londres mais qui n’avait pas abouti.

 

Pour ne rien perdre de l'actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com londres

Lepetitjournal Londres

Média de référence des français et francophones de la capitale britannique. Actu, bons plans, bonnes adresses...
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet